• Announcements

    • IMPORTANT - REACH US IN THE NEW FORUM   05/04/2017

      Ladies and gentlemen ATTENTION please:
      It's time to move into a new house!
        As previously announced, from now on IT WON'T BE POSSIBLE TO CREATE THREADS OR REPLY in the old forums. From now on the old forums will be readable only. If you need to move/copy/migrate any post/material from here, feel free to contact the staff in the new home. We’ll be waiting for you in the NEW Forums!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php

      *New features and amazing tools are waiting for you, even more is yet to come in the future.. just like world exploration in BDO leads to new possibilities.
      So don't be afraid about changes, click the link above and follow us!
      Enjoy and see you on the other side!  
    • WICHTIG: Das Forum ist umgezogen!   05/04/2017

      Damen und Herren, wir bitten um Eure Aufmerksamkeit, es ist an der Zeit umzuziehen!
        Wie wir bereits angekündigt hatten, ist es ab sofort nicht mehr möglich, neue Diskussionen in diesem Forum zu starten. Um Euch Zeit zu geben, laufende Diskussionen abzuschließen, könnt Ihr noch für zwei Wochen in offenen Diskussionen antworten. Danach geht dieses Forum hier in den Ruhestand und das NEUE FORUM übernimmt vollständig.
      Das Forum hier bleibt allerdings erhalten und lesbar.   Neue und verbesserte Funktionen warten auf Euch im neuen Forum und wir arbeiten bereits an weiteren Erweiterungen.
      Wir sehen uns auf der anderen Seite!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php Update:
      Wie angekündigt könen ab sofort in diesem Forum auch keine neuen Beiträge mehr veröffentlicht werden.
    • IMPORTANT: Le nouveau forum   05/04/2017

      Aventurières, aventuriers, votre attention s'il vous plaît, il est grand temps de déménager!
      Comme nous vous l'avons déjà annoncé précédemment, il n'est désormais plus possible de créer de nouveau sujet ni de répondre aux anciens sur ce bon vieux forum.
      Venez visiter le nouveau forum!
      https://community.blackdesertonline.com
      De nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux outils vous attendent dès à présent et d'autres arriveront prochainement! N'ayez pas peur du changement et rejoignez-nous! Amusez-vous bien et a bientôt dans notre nouveau chez nous

Leeloo_S

Members
  • Content count

    79
  • Joined

  • Last visited


Community Reputation

41 Liked

1 Follower



About Leeloo_S

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday June 26

Leeloo_S's Activity

  1. Leeloo_S added a post in a topic Should BDO cash shop items be available for sale to other players for in-game silver?   

    So, we massively said no, and Kakao (or Daum, or anyone who decides) doesn't care at all... 
    • 0
  2. Leeloo_S added a post in a topic Collective attempt at preventing p2w in BDO   

    So, they don't care about our opinion. What's next ? Is there any initiative still running ?
    • 0
  3. Leeloo_S added a post in a topic Notes de patch - 10 Août   

    Ce n'est pas "l'erreur du p2w". Le p2w n'est pas bon pour la communauté, ni pour la pérennité d'un MMO mais excellent pour le porte-monnaie de Kakaoweb. Pourquoi ?  Il suffit de regarder ce topic ou n'importe quel autre sur le sujet : une grande partie des joueurs ne sont pas juste satisfaits d'être des gros pigeons, ils clament aussi haut et fort leur fierté d'appartenir à ce groupe. Ajoutes-y une bonne frange d'indifférence passive de ceux qui sont prêts à tout pour pouvoir avoir leur dose de jeu... et hop ! Tu as cette merveilleuse évolution du MMO de ces dernières années. Pourquoi kakao se priverait-il d'un argent si facile ? Ils traient les vaches à lait et les vaches disent merci. La relève est là ! 
    Cette patch note n'indique que peu de choses finalement : notre avis n'est pas pris en compte,  le soucis du bien-être des joueurs n'est qu'une façade  (et puisque certains gobent tout ce qu'on leur donne... pourquoi changer de version ?) et quoiqu'il arrive, Kakao n'en fera qu'à sa tête, aussi vicieusement que nécessaire pour faire passer la pillule (pour dire ça poliment).
    • 0
  4. Leeloo_S added a post in a topic [Mis à jour] Accès à certains objets du Cash Shop en jeu   

    Il est certain que je ne m'attends pas à une annulation ou modification du patch à venir aujourd'hui (si quelqu'un peut me confirmer, je suis loin de mon PC), mais si ce patch passe, je ne compte pas me taire en courbant l'échine comme ils l'attendent très certainement. J'espère que la communauté se ressaisira elle aussi !
    • 0
  5. Leeloo_S added a post in a topic Une crise de lucidité ou de folie ?   

    Je t'ajoute un dernier profil à ton analyse (j'avoue que j'ai un gros doute sur le côté trollesque du truc donc je n'irai pas trop loin dans le débat) :
    Z est full PRI, il a déjà pensé plus de 1000 euros dans le jeu parce qu'il vit chez papa/maman et qu'il n'est pas une "sal*perie de prolo de bas-étage" (ouais j'ai lu ça sur certains post "pro P2W" :P), du coup il a trop la classe. Z se fait déjà plusieurs millions par jour grâce au Value Pack en 2h de jeu, sans trop d'efforts à vrai dire (SPOIL :  Z existe déjà en fait, sisi !). Son stuff passera bientôt en DUO, en TET ou que sais-je, mais ça prendra un peu de temps ! Et le temps, même si Z n'a pas grand chose à faire de sa vie, il n'aime pas le perdre à devoir faire des efforts, alors il va sortir la CB de papa/maman et se faire un ou deux milliard de plus par mois. Là, ça commence à devenir intéressant et les choses rentreront dans la normalité : les sal*peries de jeunes, d'étudiants, de chômeurs et de prolo (bref, la racaille de ce bas monde) iront farmer pour lui, passer des heures à loot les stuffs de boss, failstack, améliorer le stuff et Z leur vendra des supers costumes en échange ! Comme ça, Z pourra rouler sur tout le monde sans se fatiguer ! Il n'aura plus qu'à passer ses niveaux, ça limite déjà la casse question temps perdu. En plus il pourra tuer plein de gens sur son passage sans se fouler le poignet et se sentir super puissant !
    Autre scoop : Z n'est pas un cas exceptionnel, il suffit d'aller sur n'importe quel P2W pour le vérifier. 
    Dernier scoop : Quand Z n'aura plus personne sur qui rouler, il ira sur le prochain MMO P2W qu'il trouvera.
     
    Enfin, ajoutons des alternatives intéressantes :
    Des joueurs passent des heures à craft des costumes qu'ils revendent pour se faire des tunes et acheter leur stuff de boss, tout en permettant à X ou Y de s'acheter de jolis costumes (même si X s'en fiche).X ou Y peuvent acheter son costume grâce à des loyalties, ce qui ne coute pas beaucoup de temps de jeu : une déco/reco par jour (heureusement, X semble se moquer des skins !).X ou Y peuvent acheter leur costume grâce à des silvers chez un marchand PNJ : il faudra juste un peu de patience pour X.
    • 2
  6. Leeloo_S added a post in a topic [Mis à jour] Accès à certains objets du Cash Shop en jeu   

    Quand tu écris cela, voici ce que tu écris : "Ok Kakao, passez en P2W, je boycotterai mais plus on sera à boycotter, plus celui qui cash shop pour revendre sera puissant... tout simplement parce qu'il n'y aura jamais 100% des joueurs qui boycotteront et puis du coup peut-être que dans 6 mois je craquerai et sortirai aussi ma CB." (ne parlons pas de ceux qui prétendront boycotter sans le faire ou de ceux qui prétendront ne devoir leur puissance qu'à leur skill et leur investissement personnel mais qui cash shop à fond !). Bref, tu les renforces et les encourage dans leur voie avec un discours naïf. 
    Je l'ai déjà dit mais presque tout le monde autour de moi est contre le value pack... et pourtant plus de la moitié l'ont acheté ! Si le P2W passe, il n'y aura qu'un seul moyen de se sauver soi-même (et non le jeu) : se faire rembourser (merci Paypal) et aller voir ailleurs. Ce ne serait pas le système qui doit être boycotté mais le jeu. Soyons honnête : le but de BDO est de faire un max de blé sur notre dos (comme tout autre jeu), et il compte le faire à sa façon (révoltante), mais nous n'avons signé aucun contrat de mariage avec et il vaut mieux, quand on se lance sur un jeu, se rappeler qu'on peut être amené à mettre un terme à notre "relation" à tout moment, pour peu que l'autre aille trop loin. Sinon, on est tenu par les c**illes.
    • 0
  7. Leeloo_S added a post in a topic [Mis à jour] Accès à certains objets du Cash Shop en jeu   

    Autre chose "amusante" : Ce coup-ci, ils nous annoncent cette nouveauté avant de l'intégrer. S'ils l'enlèvent et font marche arrière, que se passe-t-il ? On reste, en se disant qu'on a évité le pire, et ils nous laissent le Value-Pack qui a complètement été oublié depuis cette annonce ! On aura l'impression d'avoir fait un "compromis" mais je pense que certains d'entre nous sont assez lucides pour voir la manœuvre.
    • 1
  8. Leeloo_S added a post in a topic [Mis à jour] Accès à certains objets du Cash Shop en jeu   

    Ce qui sera utilisé de manière anecdotique par quelques casuals (parce que rares sont ceux qui aiment claquer des milles dans un jeu où ils jouent peu) sera massivement utilisés par ceux qui y passent leur vie (et plus ils y passent de temps, plus ils sont susceptibles d'y mettre tout leur argent, puisqu'ils n'ont visiblement pas beaucoup d'autres obligations et sorties). Qu'est-ce que cela donne dans les faits et de manière systématique dans un jeu comme BDO où niveau et stuff sont primordiaux (bien avant le skill) avec un leveling très long et pratiquement illimité ? Cela donnera que les forts seront encore plus forts (à condition que le compte en banque suive) et les faibles seront encore plus faibles. Certains en profiteront pour changer éventuellement de catégorie (de faible à fort) parce qu'ils en ont les moyens financiers (et la folle envie d'être un pigeon) mais maîtriseront-ils leur classe ?
    Je suis moi-même une casual, mon temps de jeu moyen est de 4 à 10h par semaine grand maximum pendant mes vacances. Et pourtant, l'expérience et la logique me disent que ce choix est un choix destructeur dont les premier à souffrir seront précisément les casu. Un modèle P2W repose sur quelques baleines qui, à la recherche de puissance, sont prêts à claquer plusieurs centaines d'euros chaque mois (quand c'est pas plus !). C'est un système qui prône tout sauf l'égalité, l'équité ou autre, c'est un système qui reproduit de manière exacerbée le modèle économique réel : plus t'as d'argent, plus t'es fort.
    • 0
  9. Leeloo_S added a post in a topic Invitation à changer de logo de profile sur fofo et ig   

    Je n'irais pas jusqu'à dire que l'IRL c'est rien mais en effet, on espère que les joueurs se mobiliseront massivement, sur le forum, les réseaux sociaux, les sites spécialisés, en jeu et que derrière, on aura une réponse qui nous indique que parfois nous sommes écoutés.
    • 1
  10. Leeloo_S added a post in a topic [Mis à jour] Accès à certains objets du Cash Shop en jeu   

    C'est beau, et si ça pouvait marcher comme ça, on n'aurait pas de problème ! Le Value Pack, un paquet de gens l'ont acheté alors qu'ils sont contre, juste parce qu'en 2 heures de jeu, ils font 5 fois le bénéfice d'un joueur qui ne l'a pas (je ne détaillerai pas ce point, je pense qu'on peut faire moins, mais aussi qu'on peut faire plus, mon but n'est pas d'encourager la pratique en donnant le filon). 
    Dans ma guilde (orientée PvP organisé et guerre de nodes), nous sommes révoltés, nous ne voulons pas d'un jeu avec un tel système en place. Alors quoi ? Disons que nous nous imposons de ne pas profiter de cette fonctionnalité par principe, bien que nous puissions nous le permettre. Nous allons perdre une fois, deux fois, trois fois, dix fois, vingt fois à cause de ce système... et puis on fait quoi ? 
    • 1
  11. Leeloo_S added a post in a topic Collective attempt at preventing p2w in BDO   

    Rédemption :
    I speak for the French speaking guild "Rédemption" (called "Rédempteurs" in game) focused on organised PvP and nodes war. We do not support this new P2W feature and any other P2W feature to come. We're not a lot but we do not want to play to a P2W game and we join all the others to say "NO TO P2W". There is no compromise to make : things from cash shop must not be selled in the market.
    • 0
  12. Leeloo_S added a post in a topic [Mis à jour] Accès à certains objets du Cash Shop en jeu   

    Je te trouve encore très respectueux là, parce que "un léger sourire" c'est un doux euphémisme. Je ne pense pas que mon TS soit le seul où ça gueule littéralement ! S'il y avait encore matière à débat pour le Value Pack, là, il n'y a plus de débat : pas une seule personne ne semble d'accord avec cette décision injustifiée !
    • 0
  13. Leeloo_S added a post in a topic [Mis à jour] Accès à certains objets du Cash Shop en jeu   

    Résumons l'historique récent :
    BDO nous donne des teintures et nous propose des les revendre sur le marché : une bonne partie de la communauté prévient qu'il ne veut pas de P2W et qu'il n'apprécie pas cette fonction qu'il ne veut pas voir pérennisé.Alors BDO nous sert un abonnement en douce, avec un bon 30% qui fait presque l'unanimité : la communauté proteste contre cet élément qui représente clairement un pas de plus (et de trop) vers le P2W.Du coup, BDO s'assume complète : il nous propose de revendre ce qui s'achète dans le cash shop avec des prétextes bidons histoire de bien affirmer, haut et fort, que ce jeu sera un P2W !Et on ose nous servir cette annonce en essayant de nous faire croire que la communauté est écoutée ? C'est sérieux ?! Soyons honnête, il n'est certainement pas question ici de satisfaire la communauté, il s'agit de faire acheter encore plus d'objets du cash shop pour que les joueurs les revendent afin de s'acheter les stuff de boss (beaucoup plus accessibles avec le nouveau marchand de nuit).
    Si le but avait véritablement de permettre aux joueurs d'avoir accès au contenu du cash shop sans faire du P2W, les solutions ne manquent pas. Citons-en deux qui me viennent sans même avoir à réfléchir : les loyalties (qui récompensent du coup les joueurs présents) ou le craft (qui récompense là encore les joueurs actifs). Rien qu'avec ces deux systèmes, on fidélise des joueurs qui achèteront sur le cash shop des costumes et des éléments cosmétiques.
    Une idée de la vague de protestation qui ne fait que commencer (au bout de 3 heures) :

    • 2
  14. Leeloo_S added a post in a topic Discussions concernant le Pack de valeur   

     
    Mais grâce au vendeur de nuit, certains objets tombent de plus en plus. Les vraiment plus rares restent les plus rares, mais sont toujours moins rares qu'avant l'existence de ce marchand. J'approuve l'initiative de ce marchand (même si ce n'est pas le sujet) mais combiné à ce bonus 30%, ça peut commencer à piquer. 
     
    • 0
  15. Leeloo_S added a post in a topic [Jordine] Rédemption   

    Oh je ne vois ton message que maintenant @Ariya ! Merci oui pour ce GvG, on va travailler dur et un jour, je dis bien un jour, on vous mettra la pâté ! Faudra juste être un peu patients . En attendant, on se contentera de s'éclater et notamment avec vous pour d'autres GvG !
    • 0