• Announcements

    • IMPORTANT - REACH US IN THE NEW FORUM   05/04/2017

      Ladies and gentlemen ATTENTION please:
      It's time to move into a new house!
        As previously announced, from now on IT WON'T BE POSSIBLE TO CREATE THREADS OR REPLY in the old forums. From now on the old forums will be readable only. If you need to move/copy/migrate any post/material from here, feel free to contact the staff in the new home. We’ll be waiting for you in the NEW Forums!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php

      *New features and amazing tools are waiting for you, even more is yet to come in the future.. just like world exploration in BDO leads to new possibilities.
      So don't be afraid about changes, click the link above and follow us!
      Enjoy and see you on the other side!  
    • WICHTIG: Das Forum ist umgezogen!   05/04/2017

      Damen und Herren, wir bitten um Eure Aufmerksamkeit, es ist an der Zeit umzuziehen!
        Wie wir bereits angekündigt hatten, ist es ab sofort nicht mehr möglich, neue Diskussionen in diesem Forum zu starten. Um Euch Zeit zu geben, laufende Diskussionen abzuschließen, könnt Ihr noch für zwei Wochen in offenen Diskussionen antworten. Danach geht dieses Forum hier in den Ruhestand und das NEUE FORUM übernimmt vollständig.
      Das Forum hier bleibt allerdings erhalten und lesbar.   Neue und verbesserte Funktionen warten auf Euch im neuen Forum und wir arbeiten bereits an weiteren Erweiterungen.
      Wir sehen uns auf der anderen Seite!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php Update:
      Wie angekündigt könen ab sofort in diesem Forum auch keine neuen Beiträge mehr veröffentlicht werden.
    • IMPORTANT: Le nouveau forum   05/04/2017

      Aventurières, aventuriers, votre attention s'il vous plaît, il est grand temps de déménager!
      Comme nous vous l'avons déjà annoncé précédemment, il n'est désormais plus possible de créer de nouveau sujet ni de répondre aux anciens sur ce bon vieux forum.
      Venez visiter le nouveau forum!
      https://community.blackdesertonline.com
      De nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux outils vous attendent dès à présent et d'autres arriveront prochainement! N'ayez pas peur du changement et rejoignez-nous! Amusez-vous bien et a bientôt dans notre nouveau chez nous

Yicha

Members
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited


Community Reputation

0 Neutral

About Yicha

  • Rank
    Newbie

Yicha's Activity

  1. Yicha added a post in a topic Fishing Spots   

     
    Hey guys, I'm looking for a Tapertail Anchovy, so here I am because I'm a little confused about this screenshot : It says Cron Castle area but is that the Cron Castle NODE too or not ?
    I ask this question because when I'm standing exactly on this position, my node is affiliated to Luiviano's island.
    Thanks by advance and leave a reply if you know about other spots for Tapertail Anchovy! 
    • 0
  2. Yicha added a topic in Roleplay   

    [Clan RP]Les Condottieres d'Elkad
    [Clan] Les Condottieres d'Elkad
    (nom du clan en jeu : « Condottieres »)
     
     
    L'univers sera de tous temps sillonné par les chasseurs de trésors. Elkad, l'un des chasseurs de trésors des temps anciens les plus célèbres, a dissimulé ses richesses aux quatre coins du monde.
    À mesure qu'ils mettaient à jour les trésors ensevelis d'Elkad, ses successeurs ont pris soin d'archiver leurs découvertes, laissant libre cours aux spéculations les plus folles.
    Malgré la quête insatiable des chasseurs de trésors, peu de butins mirifiques attribués à Elkad ont à ce jour été exhumés.
     
    - Journal d'aventure de Velia.
     
    I. Présentation générale
    Les Condottieres d'Elkad est un clan RP à orientation nomade, exploitant le jeu de rôle au niveau de la globalité de l'univers de Black Desert Online. Sur les routes ou sur les pavés, à la ville comme à la montagne, sur terre ou sur mer, le clan correspond à un groupe d'aventuriers sillonnant le monde pour le découvrir, en percer ses secrets et réunir ses trésors.

    L'objectif étant de former un groupe de personnages ET de joueurs soudés avec une vision sur le long terme, progressant et s'amusant ensemble, tant au niveau RP que HRP. Cela, tout en observant les règles de fair-play pour évoluer dans un cadre de jeu cohérent et agréable pour tous.

    Vous l'aurez compris : Bien que le clan soit à orientation principalement et essentiellement RP, nous ne mettons pas de côté le PvE, le craft et le PvP, car nous aussi, nous apprécions parfois de sauver l'univers en bashant un écosystème de Gobelins.
    Exit donc la course à l'armement, à l'optimisation du temps à tout prix, nous recherchons des joueurs désirant simplement jouer, jouer leur personnage de manière RP, à leur rythme et sans surtout oublier que l'IRL, c'est important.
     
     
    II. En pratique
    En plus d'un fil rouge qui se déclinera sous la forme d'une longue intrigue s'étalant sur plusieurs mois et qui avancera à petits pas, le principe d'un tel projet n'offre finalement qu'un cadre de jeu typé « Voyages et Aventures », alternant scènes de la vie quotidienne du groupe sur les routes ou lors de leurs haltes (afin d'entretenir un lien avec la communauté, le but n'étant pas de se priver de la richesse communautaire, ni de s'isoler de cette dernière) et nombres events/campagnes visant à pimenter voire sérieusement compliquer la vie de nos personnages.

    Et c'est bien sur ce point que la motivation et l'investissement de chaque membre est primordial et absolument nécessaire : Les aventures (campagnes/events) que pourront vivre nos personnages sont participatives.
    Comprendre que la casquette de MJ sera amenée à changer régulièrement de propriétaire(s), les events en cours de route n'existant seulement parce que les membres du clan auront osés et voulus proposer leurs intrigues. Ainsi, dans un climat où la pro activité sera de mise pour ne pas casser la fluidité du jeu, un membre du clan sera obligatoirement joueur de son personnage ET Maître du jeu.

    L'idée étant d'avoir un roulement tout à fait naturel puisque basé sur le volontariat et l'initiative de chacun à proposer de manière spontanée du RP. 
    Il ne s'agit donc pas d'avoir un planning d'events rigide avec la même minorité s'efforçant d'animer la majorité attendant que du jeu tombe du ciel. C'est même tout le contraire.
    Pour dire les choses plus simplement : Nous écrivons l'histoire des Condottieres d'Elkad.
     
     
    III. Mises en garde et précisions
    Nous tenons aussi à rappeler qu'un RP de ce type force généralement le personnage à rester, parfois pendant plusieurs semaines, à un endroit donné – même en off – loin des villes.
    Pour des raisons évidentes de cohérence, l'aller-retour entre la position du groupe et la ville située à l'autre bout de la map dont la taverne est bondée sera donc souvent impossible.
    Cet aspect constituant l'un des inconvénients technique de ce type de jeu, nous ne pouvons que vous demander de sérieusement les considérer avant de poser votre candidature, qui sera accompagnée de la mention « Praise The Sun », afin de nous faire savoir que la totalité de ce texte aura été lue.
    Cependant, le groupe fera régulièrement des arrêts à l'un ou l'autre endroit et les voyages ne s'enchaînent donc pas directement. Ils sont préparés en RP par les personnages et en HRP par les joueurs, afin de leur laisser le temps de préparer et peaufiner leurs events. Ce laps de temps étant aussi l'opportunité de faire le point sur le clan via une réunion HRP (discuter de ce qui allait, de ce qui n'allait pas, des choses à ajuster, etc.).

    Comme dit plus haut, bien que notre priorité soit de proposer un RP nomade, nous ne désirons pas nous priver de la richesse d'une communauté entière, ni ne nous renfermer sur nous même :
    Un clan de ce type est naturellement ouverte aux interactions avec les personnages extérieurs au clan pour peu que l'on prenne la peine de sortir hors de l'enceinte des villes, l'occasion de prendre part aux events de nos membres de manière ponctuelle, voire d'en proposer.Les Condottieres ne sont pas en mouvement permanent : Ils font des haltes en ville, aux postes de garde, dans les fermes, les villages… Venez nous rencontrer ! 
     
    IV. Quant aux profils recherchés et au recrutement
    Le monde de Black Desert Online est dangereux et hostile, il ne sera pas aisé de lui arracher ses trésors et ses secrets. Plusieurs profils de personnages sont donc envisageables pour intégrer les Condottieres d'Elkad (pour peu que l'on ose partir à l'aventure!) : Chasseur de trésor, d'artefacts ou de connaissances sur le monde, aventurier, explorateur, cartographe, médecin, cuisinier, historien, érudit, barde et troubadour…
    Les possibilités sont nombreuses et nous ne cherchons pas la petite bête à partir du moment où le personnage s'inscrit avec un minimum de cohérence dans notre philosophie.
    Le clan étant tout à fait nouveau (j'en suis pour le moment le seul membre), le recrutement est pour le moment fixé à quatre personnes distinctes (pas de duo de joueurs, pas de candidatures groupées, pour éviter de basculer dans une dynamique de groupes dans le groupe) dont les personnages ne se connaissent pas (même raison), afin de favoriser l'intégration de chacun, tant au niveau HRP, que RP.
    Le nombre sera élargi à une dizaine de membres maximum par la suite : parti a été pris d'être un petit nombre, même à terme.
     
     
    V. Manuel du candidat
     
     
    VI. Charte
    • 2 replies
    • 563 views
  3. Yicha added a post in a topic Connexion échoué   

    Bonsoir,
    Ci-joint, une solution ayant fonctionné pour moi :http://forum.blackdesertonline.com/index.php?/topic/12485-client-béta/&do=findComment&comment=337272
    En espérant que votre problème soit réglé et que nous pussions nous recroiser à Valencia ou ailleurs.
     
    • 0
  4. Yicha added a topic in Report de bug   

    Retours et bugs concernant la pêche
    Bonjour/bonsoir,
    Commençant BDO et amoureux de la mer, je me suis ainsi lancé dans ce passe-temps chronophage que représente la pêche. Je me permettrais sur ce post d'y joindre les - nombreux - soucis que j'ai pu rencontrer lors de ma progression.
    Ces retours concernent la version française du jeu, je ne sais pas s'ils existent ailleurs.
    1) Après avoir pêché un poisson, ce dernier vient s'inscrire dans notre carnet de pêche. Or, le lieu de capture est toujours laissé vide et n'est jamais complété. Bug ou manque de connaissance ?
    Voici en tout cas ce que cela donne en jeu :
     
     
    2) La quête :"La pêche, le loisir noble" indique une zone de pêche autour du PNJ Erio, pour récupérer le sabre (ou sole-langue). Or, cette zone est reliée au géopoint de l'Île de Luivano et est donc fausse, car l'origine du sabre est le Château de Cron, où ce dernier est LARGEMENT plus courant. 
     Néanmoins, il peut également se pêcher dans la zone dont le géopoint est relié à l'Île de Luivano, mais dans ce cas, cela se fera en plus haute mer, et toujours pas autour de la loutre.
    3) La plupart des quêtes de pêche ont un intitulé qui ne correspond pas au poisson requis pour la validation de la quête.
    Exemple de la quête :"AttrapPPPe une baudroie !" où il faut finalement pêcher une pholidé.
    Autre exemple avec la quête :"Un visage atroce". Que dois-je pêcher ? Un poisson scorpion ? Un alectis ?
    De plus, certaines quêtes cumulent ce soucis là ET erreur de traduction, ce qui ne nous facilite pas la vie.
     
    (Ce post sera édité au fur et à mesure de mon avancement dans la pêche, afin d'être le plus exhaustif possible.) 
    • 0 replies
    • 187 views