• Announcements

    • IMPORTANT - REACH US IN THE NEW FORUM   05/04/2017

      Ladies and gentlemen ATTENTION please:
      It's time to move into a new house!
        As previously announced, from now on IT WON'T BE POSSIBLE TO CREATE THREADS OR REPLY in the old forums. From now on the old forums will be readable only. If you need to move/copy/migrate any post/material from here, feel free to contact the staff in the new home. We’ll be waiting for you in the NEW Forums!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php

      *New features and amazing tools are waiting for you, even more is yet to come in the future.. just like world exploration in BDO leads to new possibilities.
      So don't be afraid about changes, click the link above and follow us!
      Enjoy and see you on the other side!  
    • WICHTIG: Das Forum ist umgezogen!   05/04/2017

      Damen und Herren, wir bitten um Eure Aufmerksamkeit, es ist an der Zeit umzuziehen!
        Wie wir bereits angekündigt hatten, ist es ab sofort nicht mehr möglich, neue Diskussionen in diesem Forum zu starten. Um Euch Zeit zu geben, laufende Diskussionen abzuschließen, könnt Ihr noch für zwei Wochen in offenen Diskussionen antworten. Danach geht dieses Forum hier in den Ruhestand und das NEUE FORUM übernimmt vollständig.
      Das Forum hier bleibt allerdings erhalten und lesbar.   Neue und verbesserte Funktionen warten auf Euch im neuen Forum und wir arbeiten bereits an weiteren Erweiterungen.
      Wir sehen uns auf der anderen Seite!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php Update:
      Wie angekündigt könen ab sofort in diesem Forum auch keine neuen Beiträge mehr veröffentlicht werden.
    • IMPORTANT: Le nouveau forum   05/04/2017

      Aventurières, aventuriers, votre attention s'il vous plaît, il est grand temps de déménager!
      Comme nous vous l'avons déjà annoncé précédemment, il n'est désormais plus possible de créer de nouveau sujet ni de répondre aux anciens sur ce bon vieux forum.
      Venez visiter le nouveau forum!
      https://community.blackdesertonline.com
      De nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux outils vous attendent dès à présent et d'autres arriveront prochainement! N'ayez pas peur du changement et rejoignez-nous! Amusez-vous bien et a bientôt dans notre nouveau chez nous

AAA

Members
  • Content count

    15
  • Joined

  • Last visited


Community Reputation

9 Neutral

About AAA

  • Rank
    Member
  • Birthday October 17

AAA's Activity

  1. AAA added a post in a topic à nouveau nouveau   

    Toutes les entreprises ne font pas ça, la preuve, chez CCP ils sont restés sur un jeu de niche. Et ça donne quoi ? EVE online, le MMO le plus riche à ce jour, avec la meilleure communauté et tout et tout (et contrairement à tous les anciens, ils ne perdent pas de joueurs d'années en années). Pourquoi cet exemple ? parce-qu'au début, BDO était vendu comme un EVE médiéval fantastique, en un peu plus simple.
    Bref, j'ai finit de me plaindre (pour l'instant), demain je devrais pouvoir m'y remettre et farmer mon grunil ToutPlein comme il se doit.
    • 0
  2. AAA added a post in a topic à nouveau nouveau   

    Kyna, ne t'en fais pas je pense que j'apprécierais toujours le jeu, mais il faut que je t'apprenne quelque chose : Kakao games, c'est Daum Europe qui a changé de nom (vraiment), suite à la fusion de Kakao games et Daum games, donc je ne crache pas sur le mauvais éditeur, c'est toujours Daum qui distribue le jeu, et ce partout. Ensuite, sache que cette filiale ne se limite pas à BDO, elle accueille d'autres jeux, et plus à l'avenir, c'est un projet sur le long terme. Et non, PA n'est pas tout puissant, c'est toujours la même chose avec les petits développeurs. Aussi Daum peut se passer de PA, alors qu'eux sont totalement dépendants de leur éditeur, ils font donc avant tout ce qu'on leur demande.
    Et octavin, au début, on était tous (ou presque) partant pour un abonnement, pourvu que le jeu soit bon, mais ils ont préféré s'ouvrir au très grand public, en enlevant tous les éléments un poil complexe (ne reste plus que les nodes). Et ils ont perdu presque toute la communauté qui a permis au jeu d'être là aujourd'hui, les fans de la première heure, et ça c'est bien triste...
    • 0
  3. AAA added a post in a topic à nouveau nouveau   

      OK, ce n'est pas un "rachat", je me suis embalé un peu. n'empêche que Daum games est un peu tout puissant sur l'orientation de BDO. Ce sont eux qui distribuent le jeu, en cela ils sont très, très influents sur le développement du jeu. Et en général, dans ce cas-là, on veut rendre le jeu aussi rentable que possible sans prendre de risque, en bridant les possibilités des devs. Ici, on a le schéma classique du bon jeu transformé en machine à pognon accessible à tous, alors que le jeu devait au départ plutôt être un jeu de niche. C'est exactement la même chose quand on veut faire publier un bouquin, par exemple : on a notre livre, on cherche un éditeur, et celui-ci va sûrement nous demander de changer certains passages pour augmenter les ventes. Là c'est exactement la même chose : PA ne peut rien dire. ils n'ont encore rien créé, BDO est leur premier jeu. Alors leur parole compte peu, car ils ne peuvent en aucun cas se passer de Daum games, et cela se transforme en abus, ces derniers ne cherchant pas à créer un jeu de qualité intéressant un public réduit, mais un jeu qui marche pour tout le monde.
      Ce n'est pas un rachat, mais plus une prise de contrôle (pareil mais on dit "partenariat"). Après PA n'est probablement pas tout blanc, mais c'est surtout de la faute de Daum.
      Pour reprendre l'exemple du livreur de pizza, imagines que ta pizzeria ne fasse que de la livraison, mais qu'il n'y a qu'un livreur de disponible; ainsi, si ce dernier veut changer les champignons, ton pizzaïolo sera obligé de changer ses champignons, sinon il devra fermer boutique, même si les anciens étaient meilleurs.
    • 0
  4. AAA added a post in a topic à nouveau nouveau   

    Depuis la CBT1 coréenne que je suis là, moi ! et même avant, je connaissait déjà le jeu. Par exemple, j'imagine que les guildes religieuses ça te dit rien, non ? Bah moi si, c'était un super point du vrai BDO, et tout est partit avec la CBT2, qui suivait de près le rachat de PA par Daum (comme plein d'autres choses). Au début, il était hors de question d'avoir la moindre instance, en fait, alors le red bf... on a tous milité contre, et pour un retour aux sources... Depuis tout le monde s'est barré et la communauté s'est reconstruite avec des joueurs ne connaissant que le BDO actuel.
    Le jeu garde, certes, une légère dimension sandbox, mais comparé à ce que c'était avant, on dirait une grosse blague, ne serait-ce qu'en voyant les interactions joueur-joueur qui se résument à du pvp malgré les dizaines d'idées proposées par des joueurs jamais (pas "rarement") écoutés. Et nombre de leurs mesures enlevant au côté sandbox ont fait qu'au final, presque tous les fans de la première heure sont partis (le value pack étant le point qui m'a fait lâcher le jeu). Et dans wow aussi tu évolues aussi "à ton rythme", mais je vais plus mettre ça sur le compte d'une mauvaise formulation plutôt que sur un propos irréfléchi.
    • 0
  5. AAA added a post in a topic à nouveau nouveau   

    C'est vrai que je suis un peu crû quand je parle de BDO, mais c'est parce-que le jeu devait être tellement mieux que ce qu'il est aujourd'hui, et qu'il allait le devenir avant le rachat par Daum, que je ne peux m'empêcher d'être déçu, même si il reste un bon MMO. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait arrêter, mais avec le recul je me dis que ça reste pas si mal.
    Et puis c'est long de réinstaller BDO, 49 GO chez moi ça prend du temps.
    Mais dans l'ensemble, je suis pas trop déçu, à vrai dire je pensais vraiment qu'à l'heure actuelle ce serait déjà un P2W, mais finalement ils ont peut-être redressé le niveau, même si le jeu se casualise au fil du temps, j'ai l'impression...
     
    • 0
  6. AAA added a post in a topic à nouveau nouveau   

    Je sais même pas comment le prendre...
    Y'en a beaucoup des comme toi sur le forum ?
    • 1
  7. AAA added a post in a topic à nouveau nouveau   

    Merci à vous deux pour ces infos, level 56 en un jour ça me paraît irréel je me souviens des gros grinders au tout début niveau 50 en 24 heures et moitié 51 le lendemain ^^ du coup je pense monter mes 3-4 persos pour voir leurs awakes par moi-même avant de me fixer. Et j'ai hâte de voir ce que donne Magoria, ça a l'air plutôt pas mal.
    Et pour Bolero, soit tu n'as jamais vu le BDO original, soit grinder c'est ta passion, parce-qu'entre-temps on a perdu tellement de choses qu'il serait trop long de toutes les citer (retiens juste que BDO était un super sandbox, et BAM ! rachat de PA par Daum et puis... voilà le résultat, du grind et des costumes)
    • 0
  8. AAA added a topic in Discussions générales   

    à nouveau nouveau
    Voilà voilà j'avais arrêté BDO il y à 5 mois (ou un truc du genre) car Daum faillissait à toutes ses promesses (sandbox, tout ça...).
    Maintenant que je me dis "tiens, j'ai rien d'autre à foutre que de jouer à BDO", je me rends compte que 5 mois, c'est long... et que Daum va vite quand il s'agit de modifier un jeu (en mal, malheureusement).
    Du coup, je me demandais ce qui avait changé entre-temps, est-ce qu'ils se sont rattrapés (de ce que j'ai pu voir, non, mais au cas où...), quels sont les awakenings dispos (même les sortir en même temps ils ont pas réussi...), si la rôdeuse est toujours aussi OP, le warrior aussi naze (bien que je l'adore), si le farm est toujours aussi... intense ? bref, tout ce qui est apparu ou a disparu, du BDO auquel j'ai joué.
     
    PS : c'est toujours aussi long de monter 56 ?
    • 60 replies
    • 2,459 views
  9. AAA added a post in a topic Discussions concernant le Pack de valeur   

    1-Il est vrai que le cash shop qu'on nous avait conté n'était voué qu'à des options de cosmétiques. Du coup, même dans le principe, un système d'abonnement, c'est inadmissible de votre part. Et cela même si vous enlevez la réduction de taxe.
    2- à la limite, si le value pack donnait des teintures non vendables et des trucs dans le genre... mais là on parle bien de rendre les joueurs les plus avides bien plus riche, de faciliter l'usage de bots à l'HdV (achat/revente peut maintenant être rentable sur certains articles), en bref, de rendre la vie des abonnés bien plus confortable.
    3-Dans certains cas, cela peut devenir du P2W, si certains abusent de ce système. Mais dans la plupart des cas, ça se résumera juste à un "Ultra-mega-super-confort pack ultime de la mort", ce qui se rapproche beaucoup de cela. On parle bien d'avantager énormément certains joueurs, mais pas de leur vendre directement un stuff +20.
    4-J'ai vraiment l'impression de voir des gosses en train de se chamailler ici. Dès que l'un apporte un argument intéressant, l'autre le coupe et on en finit à un débat en "Si d'abord !"/"Non, même pas vrai !" des plus pathétiques. Et pitié, arrêtez de jouer sur les mots, ça devient lassant à force.
    5-Du coup, enlevez ce pack (ou enlevez-lui tout impact direct sur le jeu) qui faillit à vos engagements et nous montre une fois de plus que Daum n'a aucune ambition pour BDO, à part en faire une machine à pognon.
    • 2
  10. AAA added a post in a topic BDO, ou comment transformer l'or en plomb... Et un vote en prime !   

       Le problème, c'est surtout qu'ils sélectionne très soigneusement les topics à regarder, les demandes à écouter... Et que ce ne sont pas celles des "vrais fans", ceux pour un retour au sandbox, qui sont pour la plupart là depuis le début, contrairement aux "casus" (sans cibler personne) venus de WoW et autres par simple curiosité, et qui proposent des idées du genre "moi j'veux plus de montures", qui permettent à DAUM de bien savoir quoi mettre dans leur cash shop...
     
    Pour l'idée proposée pas Wolfsilver
       Il est vrai que ce que tu proposes permettrait un retour au sandbox, ce qui serait un bon début. Sache cependant que l'orientation de BDO est aujourd'hui du theme park déguisé en sandbox pour appâter les joueurs en quête de changement. alors le PVP sauvage, même sous restrictions, comme tu le proposes, ne devrait pas être au goût de DAUM (donc, au goût des joueurs, par opposition), qui veut ramener le plus de joueurs possible, en rapprochant le jeu autant que possible de ce qu'ils connaissent (le farm, le Red battlefield, aussi peu de PK que possible), avec 2/3 originalités (les guerres de nœud, les combats). du coup, je ne pense pas, à l'heure actuelle, que cette demande soit prise en compte, bien qu'elle corresponde exactement à ce qu'était supposé être BDO, avant le rachat de Pearl Abyss. Il faut y aller doucement, plus du genre "hey, on pourrait engager des guildes pour nous aider, non ?" qui est plus propice à être entendue par DAUM.
    En espérant que ce petit pavé ait pu aider/éclairer certaines personnes ^^.
    • 0
  11. AAA added a post in a topic Sujet a Polémique ! LE PVE!   

       Le problème est que BDO se veut sandbox, mais que DAUM applique des recettes adaptées au theme park en espérant ramener plus de joueurs, donc plus d'argent. Ce qu'on a là est donc au final un sandbox non assumé, au désarroi des joueurs. (Et surtout des fans de la première heure qui ont vu leur messie devenir un fruit pourri)
       Ensuite, dans SW:TOR, les instances faisaient parties des quêtes, alors que dans BDO, l'objectif est de s'en séparer autant que possible (elles sont reléguées au second rang). Dans une quête importante, il est normal que personne ne t'interrompe, mais dans BDO, on verrait mal pourquoi je peux rentrer dans un donjon, mais pas les autres joueurs. Et puis surtout, vivre 48 fois la même aventure, dans un sandbox, ça le fait pas.
       C'est dans cette optique que les instances sont aussi peu présentes que possible : les maisons ne sont instanciées que pour que chaque joueur puisse en disposer (nécessaire dû à la perte d'importance des guildes dans la CBT2 KR), et le Red Battlefield sert à combler le manque d'intérêt du PVP (Pas de PVP sauvage, pas d'arène "classique"...)
       Cependant, il est vrai que le jeu est vide d'intérêt à l'heure actuelle, et qu'à part faire des guerres de guilde, il ne reste que l'abattage de pirates pour tuer le temps. Du coup, un petit peu de renouveau ne ferait pas de mal, et vu la direction prise par BDO, il me semble difficile de sauver la mise sans innover au niveau du PVE, ou bien de faire un VRAI sandbox. Sans cela, on vire à la catastrophe, et surtout, au theme park.
       Alors des donjons oui, mais des donjons intelligents, si possible sans instances, qui permettraient aux joueurs de sentir leur monde vivre un peu plus, et faire autre chose que farm/PVP/farm... (Par exemple des évènements créés par des événements dynamiques, que beaucoup de joueurs réclament dans BDO, et qui ne seraient pas si difficiles à mettre en place)
    • 0
  12. AAA added a post in a topic BDO, ou comment transformer l'or en plomb... Et un vote en prime !   

    Merci pour vos réponses, vous êtes super ! (à vrai dire j'avais peur que ça tourne à l'engueulade collective...). Et désolé de ne pas avoir pu répondre, j'étais pas trop dispo.
       Sinon, je suis un peu tracassé par la dernière MàJ... certains l'auront peut-être remarqué, BDO dispose désormais d'un système d'abonnement au mois, pour la modique somme de 1 500 pearls par mois : le value pack ! Mais que trouves-t-on dans ce value pack ? Et bien voila : 30% des taxes disparaissent sur l'HdV, plus de poids à porter, plus de places pour stocker nos marchandises. De quoi ravir nos adeptes de P2W, en somme. Ainsi, pour la modique somme de 15€ par mois, DAUM vous autorise à poser votre bot à l'HdV, acheter au plus bas, et les revendre plus cher (toujours dans la fourchette autorisée, donc), ce qui s'avère rentable pour la plupart des items, et regarder tranquillement votre argent travailler. Mais pour les autres, à qui ces dernier ont promis un jeu 100% gratuit après l'achat, sauf pour des bricoles (information véridique), il va falloir faire l'impasse dessus.
       On pourra remarquer ici la couardise et les erreurs si chères à la boite depuis qu'ils ont la main sur BDO, et surtout se plaindre pour que ceci disparaisse, ou du moins qu'il soit renommé correctement : abonnement privilège "jmefoudtagueule".
    C'est tellement gros que j'hésitais à faire un nouveau post dessus, mais bon, autant rester dans un seul topic.
       Et merci aussi à ceux qui votent, ça donne un argument en plus dans notre bataille pour faire de BDO un VRAI sandbox comme il était prévu, en montrant que plus de la moitié des personnes ne sont pas convaincues du résultat final (un grand merci à DAUM, une fois de plus)
    • 0
  13. AAA added a post in a topic Sujet a Polémique ! LE PVE!   

    Pour le côté réalisme, je rappelles que les maisons se sont vues instancier, que le système de karma sert juste à détruire le pvp sauvage, que les prix à l'HdV sont "fixés", qu'un cochon drop des pierres noires, que les échanges sont inexistants (malgré les 15 827 idées données pour contourner le "gold selling"), et que le jeu devient de plus en plus proche du theme park, et non du sandbox pré-DAUMien (de plus en plus rentable de farm des heures durant, l'artisanat est inutile).
    Sinon, pour revenir dans le sujet, je pense que le PVE est indispensable, il permet de jouer de différentes manières, et d'avoir un jeu plus accessible, surtout avec l'arrivée du stuff HL sur nos serveurs : que peut bien faire un nouveau niveau 50 avec son stuff +10, contre une armée de niveaux 56 armés jusqu'aux dents ? du PVE pour XP et s'équiper. alors pourquoi ne pas rendre ça plus amusant, sans pour autant virer au theme park ? avec des world boss plus faciles à battre mais donnant du stuff moyen, des dongeons difficiles d'accès afin d'éviter l'arrivée en masse de joueurs, sans pour autant devoir les instancier... ce n'est pas ça qui dénaturera le jeu, bien au contraire, l'ambition de départ de BDO était de concilier toutes les façons de jouer. Alors d'accord, je suis totalement contre le fait d'installer des instances à tout va, mais il est vrai que pour faire du PVP, le système que l'on a n'est pas au top, et la plupart des joueurs passent leur temps à farmer... du PVE, donc !
    • 0
  14. AAA added a post in a topic Evenement dynamique   

       techniquement c'est juste un spawn de monstres avec des probas variables (en fonction de la proximité, le nombre de monstres...) dans une zone donnée, après on laisse les PNJs se battre entre eux (ex : Al Rhundi attaque Glish, les rebelles se battent contre les gardes dans un combat plus ou moins truqué, et si Al Rhundi gagne, ils restent X heures, puis la contre-attaque, s'ils gagnent encore rebelote...) avec pourquoi pas l'intervention de joueurs dans la bataille. Rien de bien infaisable, donc !
       N'empêche, je trouve aussi que c'est une super idée ! ça permettrait de rendre le monde vivant, de le mettre en mouvement, et, en changeant quelque peu le système de jeu (nottament pour le transport) de créer de réelles conséquences à ces évènements.
    • 0
  15. AAA added a topic in Suggestions   

    BDO, ou comment transformer l'or en plomb... Et un vote en prime !
       A l'occasion de la sortie des guerres de sièges (enfin !), j'avais envie de faire le point sur l'évolution de Black Desert Online. Et franchement c'est moche... Mais commençons par le commencement.
    Pour ceux qu'ont rien à faire, j'ai fait un tout (tout) petit pavé, et pour les autres, j'ai fait une liste récapitulative du jeu en bas, puis mon aperçu.
          Black Desert Online, comme on le voyait, comme on le voulait, comme il était présenté par pearl abyss eux-même, c'était LE jeu sandbox par excellence : de l'artisanat à foison, une  économie de dingue, un monde, en bref, géré par les joueurs. Et en plus on avait des originalités très bien pensée, peut-être vous rappelez-vous du système de combat inédit et des trois  types de guilde de la CBT1 coréenne. Le monde du MMORPG allait être bouleversé, c'est ce qui se disait.
          Mais ça, c'était avant le drame... TRÈS étrangement, le passage chez Daum a, pour ainsi dire, détruit le jeu que le monde entier attendait. Fini la joie et le PVP sauvage, bonjour le farm  et  le cash shop ! C'est comme ça que tout le monde fait, pourquoi pas eux, tiens ? Et le jour de la CBT3, le taux de suicides a sûrement triplé en Corée, parce qu'il y avait de quoi. Le PVP  sauvage, le commerce, les alliances entre guildes, l'artisanat... C'EST POUR LES FAIBLES ! Tout le monde sait que les durs farment sans JAMAIS s'interrompre leurs witch's earings et leur liverto +15(+20  pour les vrais mecs), et qu'ils préfèrent tous le P2W ! (et 35% à l'HdV de taxe, aussi, tant qu'à faire, pour bien couler les artisans en herbe)
          Du coup, on le sent venir, un flop énormissime en Corée... Au moins, ils auront retenu la leçon, on va dire... Huuum... Non, en fait, il faut dire qu'ils sont pas très vifs chez Daum  apparemment. Mais au moins c'est plus un P2W, c'est déjà ça. Du coup au Japon : moins flop. (mais pas ce qui se présageait au tout début)
          Et ensuite, ça arrive chez nous ; j'avais bon espoir, moi (même si bon... DAUM) : un P2P, le cash shop juste pour faire joli... Mais bon, on les avait surestimés jusqu'au bout, on pensait  qu'ils savait lire l'anglais/le français/l'allemand, mais en fait non : TOUTE la communauté (ou presque, certains avaient déjà perdu espoir) avait demandé un retour au sandbox, mais non,  trop peu pour eux... Ils ont fait des efforts, au moins, on a la version la plus proche de toutes de ce qu'on voulait (la russe aussi était assez similaire), mais bon... comment dire... personne  n'est content, en fait. Sauf Daum, mais c'est parce qu'ils n'ont pas compris qu'ils se feraient plus d'argent en satisfaisant les joueurs qu'en rajoutant des costumes hors de prix.
     
    Les + :
    -les combats sont diablement fun !
    -C'est beau, on peut pas le nier.
    -Du contenu ajouté au fil du temps
    -Des heures de jeu farm pour s'amuser ! une durée de vie énorme !
    -Je ne peux pas parler des prises de nœud et de leur importance parce que... c'est pas là !
     
    Les - :
    -BDO c'est 80% de farm (voire plus)
    -Et les guildes innovantes, pourquoi c'est plus là ?
    -35% de taxes ?! c'est quoi ce bordel ?
    -L'artisanat : c'est pas rentable, et (presque) inutile ! (Tout le stuff se loot sur les mobs/boss, entre autres...)
    -Mon PVP sauvage ? Mes attaques de convois ?
    -Mes interactions joueur-joueur ?
    -Mon système de combats de groupe ?
    -MON JEU ?!!
    -Alors c'est fini ? On fait comme tout le monde et on fournit le strict minimum ? Ce jeu mérite mieux que ça, vous le savez autant que moi !
     
    Je sais que tout le monde va me dire que je me plais en vain et que si je suis pas content, j'ai qu'à aller voir ailleurs, mais... Je sais que notre jeu est là, quelque part, dans les caboches des devs de Pearl Abyss, et qu'il n'attend que nous pour montrer ce qu'on veut ! Après tout, un jeu n'est-il pas modelé par sa communauté ? Et si la communauté abandonne, alors que deviendra le jeu, selon vous ? (c'est vous, la communauté, je le précise au cas où...) Je sais que c'était pas parfait au début, mais c'était mille fois mieux que ce qu'on a là !
     
    Et si vous aussi vous voulez vous manifester, alors votez ! ça prend 0,3s, ça coûte rien,
    et qui sait, peut-être que ce sera pris en compte par Daum pour les prochaines MàJ ?
    Et si vous souhaitez vous exprimer de manière constructive sur ce sujet, y'a qu'à répondre. (c'est-y pas beau, ça ?)
    • 13 replies
    • 1,088 views