• Announcements

    • IMPORTANT - REACH US IN THE NEW FORUM   05/04/2017

      Ladies and gentlemen ATTENTION please:
      It's time to move into a new house!
        As previously announced, from now on IT WON'T BE POSSIBLE TO CREATE THREADS OR REPLY in the old forums. From now on the old forums will be readable only. If you need to move/copy/migrate any post/material from here, feel free to contact the staff in the new home. We’ll be waiting for you in the NEW Forums!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php

      *New features and amazing tools are waiting for you, even more is yet to come in the future.. just like world exploration in BDO leads to new possibilities.
      So don't be afraid about changes, click the link above and follow us!
      Enjoy and see you on the other side!  
    • WICHTIG: Das Forum ist umgezogen!   05/04/2017

      Damen und Herren, wir bitten um Eure Aufmerksamkeit, es ist an der Zeit umzuziehen!
        Wie wir bereits angekündigt hatten, ist es ab sofort nicht mehr möglich, neue Diskussionen in diesem Forum zu starten. Um Euch Zeit zu geben, laufende Diskussionen abzuschließen, könnt Ihr noch für zwei Wochen in offenen Diskussionen antworten. Danach geht dieses Forum hier in den Ruhestand und das NEUE FORUM übernimmt vollständig.
      Das Forum hier bleibt allerdings erhalten und lesbar.   Neue und verbesserte Funktionen warten auf Euch im neuen Forum und wir arbeiten bereits an weiteren Erweiterungen.
      Wir sehen uns auf der anderen Seite!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php Update:
      Wie angekündigt könen ab sofort in diesem Forum auch keine neuen Beiträge mehr veröffentlicht werden.
    • IMPORTANT: Le nouveau forum   05/04/2017

      Aventurières, aventuriers, votre attention s'il vous plaît, il est grand temps de déménager!
      Comme nous vous l'avons déjà annoncé précédemment, il n'est désormais plus possible de créer de nouveau sujet ni de répondre aux anciens sur ce bon vieux forum.
      Venez visiter le nouveau forum!
      https://community.blackdesertonline.com
      De nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux outils vous attendent dès à présent et d'autres arriveront prochainement! N'ayez pas peur du changement et rejoignez-nous! Amusez-vous bien et a bientôt dans notre nouveau chez nous

Moonheart

Members
  • Content count

    447
  • Joined

  • Last visited


Community Reputation

144 Great

About Moonheart

  • Rank
    Experienced Member

Moonheart's Activity

  1. Moonheart added a post in a topic [Registre personnel] Reproductions de chevaux   

    Coucou, petit point de curiosité: Quelqu'un a-t-il eu le skill Charge Successives et saurait-il me dire comment il marche?
    • 0
  2. Moonheart added a post in a topic [Registre personnel] Reproductions de chevaux   

    Je suis d'accord, bien que je ne vois pas vraiment le rapport avec ce que j'ai écris...
    • 0
  3. Moonheart added a post in a topic [Registre personnel] Reproductions de chevaux   

    Effectivement, cela ne solutionne rien: un malchanceux sera peut-être aidé par l'augmentation d'un rate, mais les chanceux le seront autant, et donc le malchanceux sera toujours à la traine et défavorisé qu'avant.
    Le fait de monter le rate serveur n'est qu'un mécanisme pour éviter que l'écart entre les anciens et nouveaux joueurs ne soit trop grand.
    Si un joueur a commencé à jouer un an de jeu avant un autre, et bien puisque les rates auront monté entre temps, il ne faudra que 2mois au deuxième pour faire ce qui en à pris 10 au premier... du coup, l'écart ne sera plus de 12mois en farming entre les deux mais plus que 4 mois, ce qui est moins imbuvable pour les nouveaux arrivants.
    On retrouve cela dans tous les MMO et à tous les plans: à fur et à mesure que le jeu veilli, les devs le recalibre pour que ce qui était long et dur à la sortie du jeu ne plus qu'une formalité pour les éventuels arrivants tardifs. Les jeux les plus vieux finissent même en général par carrément permettre la création de nouveaux personnages direct level 50, ce qui est l'apothéose de ce principe: en deux clics, tu as fait ce que d'autres ont trimé un an à avoir. Mais bon, les "autres" sont déjà level 120 quand cela arrive...
     
    • 0
  4. Moonheart added a post in a topic [Registre personnel] Reproductions de chevaux   

    Et bien cela fait peut-être alors 1 tracas de moins. Si les deux autres disparaissent, je reviendrais jouer sur BDO.
    • 0
  5. Moonheart added a post in a topic [Registre personnel] Reproductions de chevaux   

    Des compétences variées à l'HV, j'en ai toujours vu... mais le problème, c'est la combinaison drift/AF/sprint en particulier, que tout le monde veut, qu'ils participent aux courses ou pas.
    Vu la rareté de chacune de ces compétences, tu ne dois pas avoir plus d'une chance sur 20 d'obtenir un tel cheval à chaque couple que tu reproduis. Et quand tu en obtiens un, si tu as deux sous de jugeote, tu ne le revends pas, tu te le gardes... ce qui fait qu'un éleveur qui vend un tel cheval le fait le plus souvent parce qu'il en a eu deux dans le même tier, ce qui monte la probabilité à 1/400
    Arrivé là, il faut aussi comprendre que c'est un cheval qui partira probablement dans les 20s, donc il faut être devant l'HV PILE au moment où il est vendu... ce qui est incompatible avec pas mal d'objectifs de jeu...
     
    Tout cela pour dire que le fait d'avoir plein de chevaux à l'HV ne signifie rien: ce que les joueurs mettent à l'HV sont les chevaux les moins bons qu'ils ont, alors que les chevaux de course se situent tout en haut de la liste des chevaux précieux.
    • 0
  6. Moonheart added a post in a topic [Registre personnel] Reproductions de chevaux   

    Je pense que le pégase va être très recherché.
    Par contre, personnellement, le seul T9 qui me donnerait un peu envie de revenir, c'est une licorne, vu que c'est le seul truc que je pense utile en combat monté.
    • 0
  7. Moonheart added a post in a topic [Registre personnel] Reproductions de chevaux   

    Peut-être, mais ce n'est pas forcément bijectif.
    • 0
  8. Moonheart added a post in a topic [Registre personnel] Reproductions de chevaux   

    En attendant, je vais poser une question: Est-ce que les chevaux qui ont sprint + accélération fulgurante + flâner apparaissent vraiment au marché désormais?
    Car quand je suis parti, je n'en avais jamais vu un seul à vendre, c'était trop précieux.
    • 0
  9. Moonheart added a post in a topic [Registre personnel] Reproductions de chevaux   

    Mahonia n'a pas dit que cela n'avait "rien à voir", mais que cela n'était pas représentatif. Ce sur quoi je suis d'accord, et apparemment Chi Cha aussi.
    Une personne peut jouer très longtemps, mais pas efficacement pour plein de raison: mauvaises méthodes, manque de chance, ou utilisation de son temps de jeu pour autre chose genre... faire du RP. Tu ne peux donc pas comparer les résultats de personnes uniquement sur la base d'une question telle que le temps de jeu, c'est réducteur, et c'est un argument fallacieux.
    • 0
  10. Moonheart added a post in a topic [Registre personnel] Reproductions de chevaux   

    Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'on ne peux comprendre sans information, et qu'on ne récolte pas des informations sur la vie d'une personne simplement en regardant la sienne propre, parce qu'elles sont différentes.
    Et ensuite, l'empathie n'a rien à voir avec le jugement, c'est la capacité à ressentir une émotion identique alors qu'on a pas vécu les mêmes causes: par exemple ton amie Irène est triste parce que son copain l'a quitté, et toi tu est triste parce qu'Irène est triste alors que ton copain ne t'a pas quittée. L'empathie ne nécessite même pas de comprendre, alors que la compréhension est indispensable à un jugement objectif.
    En gros: juger objectivement nécessite de comprendre, comprendre nécessite de savoir, savoir nécessite de se renseigner. Tu ne te renseignes pas sur les circonstances des autres, donc tu ne peux pas les juger objectivement, Chi Cha
    Complètement hors-sujet. Je ne te parles pas de moi, mais des gens qui se sont plaint plus haut de comment les courses de chevaux ont été implémentées.
    Mais pour l'aparté: ces messages décrivent l'état de mon jeu APRES que BDO ait fini de me donner de quoi m'amuser, pas de ce qu'il y a eu avant, et donc, je dirais qu'on illustre aussi ici ta tendance à vouloir porter des jugements à l'emporte pièce sans savoir: si tu ne sais pas ce qui a mené à cette situation, de quel droit te poses tu encore une fois en juge de celle-ci?
     
    (PS: désolé, l'édit à été très long, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une forme... relativement cordiale à ma réponse... je perds patience)
    • 0
  11. Moonheart added a post in a topic [Registre personnel] Reproductions de chevaux   

    Je te parles de connaissances sur ce qui est arrivé aux personnes que tu juges, et pas sur des statistiques qui ne sont jamais représentative d'un individu particulier.
    Que sais-tu de ce qui leur est arrivé? Qu'est-ce qu'ils ont perdu? Pendant combien de temps? Qu'ont-ils essayé de faire pour contourner? Quels obstacles ils ont rencontré? Dans quelles circonstances? Quels étaient leurs objectifs de jeu personnels? Qu'est-ce qui faisait leur plaisir de jeu? Comment ces déboires ont affectés ces derniers?
    Tu ne sais rien de tout cela, parce qu'à aucun moment tu ne t'es donné même l'espace d'un instant la peine de t'y intéresser avant de juger ces personnes...
    • 0
  12. Moonheart added a post in a topic [Registre personnel] Reproductions de chevaux   

    Chi Cha, les descriptions de tes déboires sont, je suis navré de te le dire, LARGEMENT en deçà de ce que j'ai vécu sur BDO, et j'ai connu plus malchanceux que moi sur ce jeu.
    Tout le problème de cet échange réside dans le fait que tu ne sais rien des déboires des autres joueurs, mais que tu fais tout pour t'auto-convaincre qu'ils sont "juste" à la hauteur des tiens et pas plus, et que donc tu t'en sors mieux juste parce que tu es plus positif, plus patient, plus malin...
    Donc à quoi bon continuer à discuter dans ce cas?
    Si de toutes façons votre réponse à tout est que toutes les personnes qui se plaignent sont des pessimistes doublés d'idiots, il ne peut y avoir de dialogue.
    • 0
  13. Moonheart added a post in a topic [Registre personnel] Reproductions de chevaux   

    On en revient encore une fois de plus à "mon ressenti c'est pas ça, donc vous avez tord". Tu ne sembles pas vouloir admettre que d'autres peuvent avoir un ressenti différent du tien pour des raisons tout à fait cohérentes, et que donc ton ressenti personnel du coup devient totalement sans poids dans ce qui est de juger objectivement des grief que ces quelques joueurs ont exprimé.
    Soit, ce n'est pas grave. J'aurais essayé d'aider, mais ce débat s'éternise bien trop sans avancer d'un pouce.
    Si tu tiens absolument à t'accrocher à un principe de "si je n'ai pas de problème, c'est que les autres n'en ont pas non plus", nous pourrions discuter de ce point durant des pages sans jamais arriver à dépasser ce point, mais pour ma part, je ne tiens pas à hanter le forum aussi longtemps et à souler tout le monde pour une chose qui ne me concerne plus trop.
    A l'origine, j'étais juste passé faire un coucou et voir si des choses intéressantes pour moi avaient eu lieu entre temps. Je vois que non.
    (PS: Je n'ai jamais présumé de là où les autres trouvent leur plaisir de jeu, tu te trompes de personne, et tu pourras le vérifier en relisant mes propos: je n'ai jamais rien exprimé de tel dans mes réponses.)
    De ma position d'ingénieur en informatique, je dirais que ce que tu exprimes ici est un complet non-sens: Le but même d'employer un RNG dans un code est justement de ne traiter aucun cas de la même manière malgré que le code soit identique pour tous. Quand on veut traiter tous les joueurs de la même manière via un programme, on n'inclue aucun emploi de la RNG, du tout.
    Parallèlement, je te dirais aussi que le propos "on est tous passé par des périodes de malchances" est un lieu commun qui n'a aucune valeur: On est aussi tous passé par des difficultés dans la vie... sauf que les difficultés de certains leurs ont coûté la vie, et que nous nos difficultés à nous ne nous empêchent même pas de consacrer de notre temps à débattre d'une chose d'une importance aussi négligeable dans l'existence qu'un jeu vidéo.
    Le mot important quand on commence à entrer dans ce genre de terrain est: "Degré"
    Quel degré de difficultés au juste? Quel degré de malchance?
    J'ai assez lu tes posts Chi Cha quand je jouais encore pour savoir que tu n'as nullement fait face au même degrés que moi, que ce soit en termes de circonstances, de difficulté dans la finalité recherchée, où dans la malchance rencontré... dès lors, comment pourrais-tu par exemple avoir une idée véritable du ressenti qu'une personne comme moi à pu avoir, pour des raisons tout à fait justifiables?
    Ne soyez pas si orgueilleux de penser que votre expérience vous permet de juger de celle des autres: On ne peut juger de l'expérience des autres que si on arrive à se mettre dans leurs chaussures, un exercice très difficile que vous n'avez même pas donner signe d'essayer de faire durant cet échange.
     
    • 1
  14. Moonheart added a post in a topic [Registre personnel] Reproductions de chevaux   

    Tu compares ta situation alors qu'elle n'est pas comparable à celle des gens que tu juges, Kyna.
    Si tu arrives à avoir ce dont tu as besoin à l'HV ou à la chance, alors tu n'es absolument pas dans le même cas qu'eux.
    Le cas de ces joueurs c'est:
    Ce qu'ils aiment faire (peu importe ce que c'est) passe forcément par la RNGL'alternative de l'HV ne marche plus car ils en sont au stade où ce dont ils ont besoin est si rarement vendu qu'ils ne gagnent jamais le bid dessus ou n'ont même pas l'occasion de le voir apparaitre dessusLa RNG décide soudainement de ne plus JAMAIS les faire gagnerTant que tu ne seras pas arrivé à une telle situation, tu ne pourras pas comprendre ce que ces joueurs ressentent. Ce sentiment d'être face à un mur impénétrable qui t'empêche d'aller plus loin dans ces activités que tu appréciais, simplement parce que la chance n'est pas de ton côté
    Tu t'égares. A la création, il n'y avait pas de chances de régresser de tiers sur les chevaux en reproduisant des parents level 30. Il n'y avait pas non plus de chances de régresser sur les armes et armures en tentant d'atteindre le prochain rang d'optimisation... tout cela, c'est venu ensuite, et cela à des conséquences très grave sur les joueurs les moins chanceux de ce jeu
    ------------------------------------
    Notez que je n'essaie pas de vous convaincre que ce jeu est mauvais. J'en suis déjà parti pour mes propres raisons, et je n'y reviendrais que si je vois qu'il y a un changement notable dans le combat monté, mais je n'ai pas de rancune particulière envers celui-ci.
    J'essaie juste de vous faire comprendre l'amertume de certains joueurs, avec qui, je trouve, vous vous montrez bien durs.
    Ces joueurs ont subi des revers bien plus importants que les vôtres à priori, sur un jeu qui rend les choses de pire en pire sur le RNG avec le temps, et alors que pour leur malheur, la RNG est précisément la plus dure sur les activités que, eux, apprécient.
    C'est un peu comme dire à un mec: "oh abuses pas, fais pas si froid" alors que vous, vous êtes actuellement sous le soleil des bahamas et lui en Norvege en plein milieu d'une tempête de grêle. BDO ne traite pas les joueurs tous de la même manière, il faut donc prendre en compte ce point quand vous voyez des gens se plaindre, et ne pas tout de suite sauter à la conclusion qu'en gros, tous leurs malheurs sont de leur faute.
    • 0
  15. Moonheart added a post in a topic [Registre personnel] Reproductions de chevaux   

    Cites moi un plaisir de jeu où tu ne baisseras pas les bras si le jeu te piétine ce plaisir pendant plusieurs mois d’affilée, dans ce cas?
    • 0