• Announcements

    • IMPORTANT - REACH US IN THE NEW FORUM   05/04/2017

      Ladies and gentlemen ATTENTION please:
      It's time to move into a new house!
        As previously announced, from now on IT WON'T BE POSSIBLE TO CREATE THREADS OR REPLY in the old forums. From now on the old forums will be readable only. If you need to move/copy/migrate any post/material from here, feel free to contact the staff in the new home. We’ll be waiting for you in the NEW Forums!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php

      *New features and amazing tools are waiting for you, even more is yet to come in the future.. just like world exploration in BDO leads to new possibilities.
      So don't be afraid about changes, click the link above and follow us!
      Enjoy and see you on the other side!  
    • WICHTIG: Das Forum ist umgezogen!   05/04/2017

      Damen und Herren, wir bitten um Eure Aufmerksamkeit, es ist an der Zeit umzuziehen!
        Wie wir bereits angekündigt hatten, ist es ab sofort nicht mehr möglich, neue Diskussionen in diesem Forum zu starten. Um Euch Zeit zu geben, laufende Diskussionen abzuschließen, könnt Ihr noch für zwei Wochen in offenen Diskussionen antworten. Danach geht dieses Forum hier in den Ruhestand und das NEUE FORUM übernimmt vollständig.
      Das Forum hier bleibt allerdings erhalten und lesbar.   Neue und verbesserte Funktionen warten auf Euch im neuen Forum und wir arbeiten bereits an weiteren Erweiterungen.
      Wir sehen uns auf der anderen Seite!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php Update:
      Wie angekündigt könen ab sofort in diesem Forum auch keine neuen Beiträge mehr veröffentlicht werden.
    • IMPORTANT: Le nouveau forum   05/04/2017

      Aventurières, aventuriers, votre attention s'il vous plaît, il est grand temps de déménager!
      Comme nous vous l'avons déjà annoncé précédemment, il n'est désormais plus possible de créer de nouveau sujet ni de répondre aux anciens sur ce bon vieux forum.
      Venez visiter le nouveau forum!
      https://community.blackdesertonline.com
      De nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux outils vous attendent dès à présent et d'autres arriveront prochainement! N'ayez pas peur du changement et rejoignez-nous! Amusez-vous bien et a bientôt dans notre nouveau chez nous

Asteride

Members
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited


Community Reputation

6 Neutral

About Asteride

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors


311 profile views

Asteride's Activity

  1. Asteride added a post in a topic Escadron ou Brigade ? [Ordre de la Moufle]   

    PWIN
    EMBAREN
    • 0
  2. Asteride added a post in a topic Notes de patch - 01 Juin   

    A simple titre informatif, tu n'étais donc pas encore seulement lvl 50 et tu te posais déjà en véritable connaisseur du domaine que tu critiquais? Bien, bien. Quand nous, qui sommes déjà 55+ depuis longtemps, on parle et on te dit que tu as tort, tu ne penses pas qu'on puisse avoir plus d'expérience...?

    Bien sûr que tu t'es fais PK ci et là. C'est le jeu! C'est comme ça. Se faire PK deux trois fois n'a rien d'horrible et d'invivable. C'est même naturel. Personne n'a jamais dit que ça n'existait pas, ce qui n'existe pas (ou si peu), c'est le PK abusif, qui empêche les autres de jouer, sans arrêt, et qui bloque TOUTES les possibilités. En attendant tu peux très bien t'en sortir en changeant, ou de spot, ou de canal, ou en évitant de te retrouver dans la zone de farm des joueurs qui sont déjà sur place et qui sont de toute évidence plus forts. Sinon, tu peux aussi toi-même essayer de devenir meilleur, ou de t'entourer de gens qui le sont. Bref, jouer au jeu.

    PS, au cas où, si t'as pas compris que les vannes à la con sur le statut social, c'est de la merde et ça ne fait rire personne, ça blesse certains même, parfois, et que réagir à ce qu'on prend comme de la débilité PAR de la débilité n'a rien d'intelligent, alors c'est bien ton problème. Je note que tu as eu le bon sens d'accepter de mettre le doigt sur tes erreurs concernant ce détail, mais pour les excuses on repassera...
    Si une majorité de personnes fait une chose foncièrement mauvaise, ça ne la rend ni bonne, ni justifiée. Vous n'êtes pas une majorité à blablater sur les chômeurs parce que vous avez raison de le faire mais parce que vous êtes bien trop bas de réflexion pour trouver autre chose.

    Concernant le sondage, maintenant, y a que les HL qui vont sur le forum? Tu fais quoi ici toi...?
    Tocard.
    Alors, t'as pas du saisir.
    Séparons la communauté en deux parties distinctes, représentées par ces deux extrêmes (bien qu'en réalité il existe au sein de ces deux parties plusieurs couches intermédiaires). Y a-t-il plus de joueurs casuals ou plus de hardcore gamers?
    A laquelle des deux parties s'adressent ce genre de changements? Et quelle partie est la plus intéressante à favoriser afin de maintenir une population consommatrice régulière, au détriment de la qualité?

    Bien sûr que les casu sont affectés par ces changements, bien sûr qu'ils sont confrontés au PK. Le peu de temps qu'ils jouent (d'une manière autre qu'en étant AFK), dès qu'ils sont face à un obstacle, ils sont les premiers à crier à l'injustice car ils sont précisément confrontés aux réalités. Quelqu'un de plus impliqué dans le jeu, par exemple, et une perte ridicule d'xp. Bref, au jeu, au jeu autrement que comme ils le voient eux, c'est à dire un brin plus riche et plus vaste, un brin plus compliqué, un brin plus hostile.
    D'ailleurs, rappelons-le, perdre 1% d'xp n'est rien pour une majorité de joueurs... En revanche, c'est assez pour donner du sens à un affrontement et donner vie à un certain mouvement d'intérêt. Au jour d'aujourd'hui, les seuls à souffrir d'une perte d'xp seront ceux capables de tuer, et donc basiquement plus haut level et mieux stuff. A passer en karma négatif ils s'offriront les joies - mais eux seuls, cette fois - de perdre de l'xp, et elle leur sera précieuse puisque taper 10 Manshas ne leur fait plus passer un lvl ;);););)

    Bref, c'est une histoire d'investissement et de récompenses. Les casu voudraient tout sans rien avoir à faire, quitte à nuire aux autres malgré eux.
    La situation précédente était bien plus juste.
     
    • 0
  3. Asteride added a post in a topic Notes de patch - 01 Juin   

    L'objectif de ce topic, de toute évidence, c'est de débattre non? Entre persuader les gens et donner nos arguments, il y a un monde. C'est pas une guerre ouverte, quoique, je vais tout de suite rectifier ce que je viens à peine d'écrire...
    C'est une guerre ouverte parce que le problème des Carebears et de leur coalition, c'est qu'ils campent leurs positions en assénant aux autres que ces derniers sont des tyrans. Revenons un instant sur les positions campées, dans lesquelles on nous rabâche qu'avant ce patch, les HL s'en prenaient aux autres sans arrêt, avec une méchanceté - RrRrrRRRrrr - sans fin. Et que c'était injuste, et injustifié.
    Hey! C'est pas notre faute s'ils statuent de cas relativement rares, quoiqu'on n'en dise, parce que de mon existence, j'ai jamais souffert de ce genre d'attitudes et quand bien même j'ai pu faire face à des difficultés, j'ai trouvé d'autres solutions pour continuer d'avancer. Si j'ai pu le faire, alors tout le monde le peu, non? Et puis, acheter des lunettes c'est bien beau mais arrêter la parano' ça marche aussi. La seule chose qui existe sur les spots de farm, c'est des gens qui essaient de farmer - jusque là c'est relativement sain - et qui souhaitent continuer à farmer. C'est un MMORPG, s'il faut se battre pour le meilleur, alors il faut être plus fort. Si les Carebears s'investissaient, ils n'auraient plus à trouver injuste de ne rien réussir. Et quand on veut se donner la peine de progresser pour se défendre correctement, on trouve des moyens, un peu de patience, et un peu de ruse, et on profite de tout ça et de la moindre occasion de farmer au lieu d'élever des chevaux ou de faire pousser des carottes (ce que les autres joueurs font aussi, excusez-les de ne pas en faire leur activité principale puisque ça ne peut pas en être une).

    Ceux qui se plaignaient d'une tyrannie orchestrée par les gros joueurs et pour qui s'adressent toutes ces attentions - si bienveillantes soient-elles - ne font aucun effort... Le problème ne venait pas de l'autre sens, c'est pas au jeu de s'adapter à eux, ni aux autres joueurs, c'est p't'être à eux de comprendre que ce qu'ils veulent, bah il faut bosser pour l'acquérir, non? C'est pas ça, un MMORPG?

    Du coup. Non, c'est pas un règlement de compte général, ce topic, non, non. Ce sont des explications données à certains afin qu'ils comprennent notre réaction à nous, le tout dans le cadre d'un débat, et pour débattre, les plus à même de le faire sont les principaux acteurs, non? Je crois que les principaux acteurs de BDO, c'est pas les casu', éleveurs et autres agriculteurs... N'en déplaisent à leur volonté d'être chouchouté.

    Tout ça, on le répète sans arrêt. Pas pour râler parce qu'on n'a plus de monopole, juste parce que c'est la vérité, heh.
    Et à terme, ça ne vous réussira pas plus à vous qu'à nous x)
     
    PS : Pour les infinies remarques sur le travail, le statut social, l'activité professionnelle et les revenus, je n'ai pas grand chose d'autre à faire que souligner votre intelligence spectaculaire, qui d'ailleurs doit vous valoir un travail incroyable et une reconnaissance formidable au sein de la société, et de vos proches. Vous faites rires les gens dont l'esprit est un peu plus ouvert, vous donnez en spectacle et ne nous renvoyez qu'une espèce de jalousie viscérale parce que d'autres ont plus de temps pour jouer... Alors que c'est faux o/ Parce qu'une bonne partie de gros joueurs bossent, en fait. Eux aussi.
    D'ailleurs, rappelles-toi bien que ton job fera jamais de toi quelqu'un de meilleur qu'un autre, que ta paye t'apporte aucune espèce d'utilité, et que ta connerie restera sans doute au même plan là. Du coup... Non, vraiment, je saisi pas les attaques sur la vie professionnelle Faut arrêter de se sentir mal dans sa peau et de rejeter ça sur les autres, mecton.
    Pourquoi vous êtes autant à nous sortir ces arguments nuls à chier en boucle, sérieux?
    • 2
  4. Asteride added a post in a topic Chassons les carebears   

    Oooooooooooooh MERCI! J'irai faire un tour, ce soir. Une chasse, avec une platine à mèche, sur la route d'Heidel à Calpheon tiens. Des trucs... Comme ça...
    • 0
  5. Asteride added a post in a topic Notes de patch - 01 Juin   

    Alors! Non? Bah non, du coup. Déjà, c'est "gênait", c'est mieux de faire bonne impression.
    Ensuite. Ça aidera jamais personne de se marcher les uns sur les autres. Prendre de l'xp n'a jamais été un mur infranchissable et gravir les lvl non plus, il suffit de temps, c'est un jeu qui est fait dans ce but. Perdre quelques points d'xp par ci par là ne ralentit la progression de personne, à part des plus idiots (pardonnez-moi tous du terme, que je n'utilise pas tant comme une insulte que comme un adjectif certes un peu tranchant), ceux qui reviennent sans arrêt essayer ce qui ne fonctionne pas, alors qu'il y a d'autres solutions.
    Enfin, on pénalise les hauts lvl au profit des bas lvl. Il faut le dire! Certes, on donne un peu d'aide aux seconds, mais on pénalise les premiers en échange. Pour une raison qu'il serait long d'expliquer, mais dont on peut avoir un avant-goût en statuant sur des faits plus clairs :
    - Celui qui se fait PK, quelle que soit la raison, son niveau, le lieu, ne souffre plus d'aucun malus, ok. Pourquoi pas! C'est gentil, presque noble.
    - Celui qui PK, quelle que soit la raison, son niveau, le lieu, lui, finira par avoir des problèmes de karma. Et lui, il souffrira d'une perte d'xp, et plus encore quand on voit la "vie" des « pseudos rouges ».
     
    Prenez une raison autre que la pure méchanceté et incorporez la à l'équation. Vous trouvez ça juste que le second joueur soit dans l'embarras sous prétexte que le premier n'ait aucun tort à revenir ad vitam aeternam?
    En s'arrêtant à ce simple principe, duquel il faille encore ajouter la notion de mérite, celui d'avoir réussi à tuer son opposant, rien ne choc? Il y a des tas de mises en scène, des tas d'arguments qui démontrent, non pas que votre système ne fonctionnera pas, mais qu'il est injuste. Et ceux qui sont victimes aujourd'hui ne le seront plus demain, personne n'est bloqué, tout le monde s'est déjà fait PK, tout le monde a du faire des concessions. Ceux qui se plaignent doivent se donner les moyens de s'améliorer, comme les autres. Pas être couverts par une ligne arbitraire et abusive dans un patch note.
    • 0
  6. Asteride added a post in a topic Notes de patch - 01 Juin   

    Ok, on est assez à avoir posté sur ce thread pour qu'il soit simple de comprendre le problème avec la modification principale de ce patch.
    Mais puisque certains en sont ravis, je suppose me tromper.
     
    Tout d'abord il me paraît important de remercier "Biörn" pour son ravissant message à l'intention des chômeurs. Sans doute quelqu'un de très bien, d'éclairé, et au dessus duquel on devrait d'ailleurs trouver le soleil.
    Merci à toi, donc, pour ta participation.
     
    BDO était sensé être un jeu PvP. Le PvP ne se trouve pas uniquement au sein de guerres de guilde (qu'importe les raisons de ces dernières), et le contenu promis depuis X temps tarde de plus en plus, ce qui n'est pas pour arranger les choses, bien que ce point-ci soit réellement négligeable face aux incohérences auxquelles on fait face aujourd'hui.
     
    Le système de karma est ce qu'il est (à savoir assez peu pratique en effet) mais quelques modifications quant aux chiffres dans lesquels il baigne pourrait aisément le rendre intéressant... Mais pas ce genre de modifications là!
    Inutile désormais de passer en PK, qu'importe la raison. Que vous soyez le défenseur ou l'agresseur, à partir du moment où vous passerez en PK, vous serez perdant et l'adversaire gagnant. Ni plus ni moins! Ce n'est même pas un équilibrage, on donne l'avantage à un côté, purement et simplement, de manière totalement arbitraire.

    Se permettre de tenter d'acquérir un spot ou d'en défendre un n'est déjà pas une mince affaire. Elle nécessite d'avoir passé des heures à jouer afin d'acquérir un équipement significatif, afin de construire un build capable et d'avoir, en plus, mis la main sur une poignée de connaissances tant sur le jeu lui-même que sur les personnages, dans le but de manier les mécaniques de l'un ou de l'autre (ou de l'autre encore) du mieux possible. Être "bon", en soit et n'en déplaise aux joueurs occasionnels, c'est quelque chose qui est mérité et que l'on doit récompenser. Bien entendu, les problèmes d'équilibrage des classes ne sont pas abordés dans cette réplique, et à raison.
    C'est le premier point. Il introduit certaines choses et il décrit un certain fonctionnement pré-patch.
    Maintenant, parlons du présent (ou de l'avenir)! Qu'arrivera-t-il lorsqu'un joueur quelconque, et j'insiste sur ce terme, souhaitera défendre (ou acquérir) un spot de farm ou d'xp, si petits - et prisés - soient-ils?
    Rien. Le joueur attaqué va mourir, perdre une partie de sa durabilité (qu'il réparera à sa guise) ainsi que, potentiellement, quelques cristaux magiques (c'est le lot de chacun, tout au long du jeu, bien qu'une majorité des joueurs - parmi lesquels se trouvent la plupart des heureux de ce patch - n'aient jamais pris le temps de dépenser des millions pour eux), et revenir aussitôt parce qu'il n'est plus sujet à la perte d'xp. Le joueur en question reprendra sa place (ou fera comme si, quitte à empiéter sur les plates bandes d'un autre) et il faudra donc recommencer l'opération précédente et le tuer de nouveau... Ce qui va peu à peu diminuer la Tendance de son agresseur, et on sait déjà à quel rythme celle-ci s'effondre!
    Alors, le joueur A (qui perd l'affrontement) n'a aucun malus significatif, et le joueur B (qui tente de conserver son spot ou de l'acquérir) passera, au bout de quelques minutes seulement, en Karma Négatif, permettant alors à tout le monde de l'attaquer sans qu'il ne puisse se défendre (à moins de passer de nouveau en PK et de perdre de nouveau de cette Tendance jusqu'à s'approcher dangereusement des seuils les plus punitifs), ce qui lui donnera l'occasion, à lui - et lui seulement - de perdre plusieurs points d'xp.
    Quel intérêt reste-t-il à PvP? Aucun. Et c'est le second point.
    La solution semble donc d'accepter de se marcher les uns sur les autres et de réduire drastiquement tout apport en xp ainsi que toute chance de drop quoique ce soit. L'autre solution sera alors de ne jouer sur ces spots qu'aux heures les plus vides (très tard la nuit, ou tôt le matin), et la dernière enfin m'a l'air vraiment vraiment trèèès intelligente puisqu'elle ne serait plus que de déclarer des guerres de guilde à tout va, sous prétexte que deux joueurs de deux guildes différentes se sont retrouvé au même endroit et sont incapables de régler leurs affaires d'eux-même (la faute au patch). Ça prend 20 minutes à s'activer, ça coûte de l'argent (peu, pour l'instant, fort heureusement) et ça met tout le monde dans le même sac sans pour autant, c'est incroyable, régler l'affaire puisqu'on sera de nouveau dans une situation de cohabitation forcée par le fait de n'avoir aucun risque à revenir.
    C'est le troisième point, et c'est bien rudimentaire.
     
    En somme, ce système-ci n'avantage personne, pas même les Casu', dont on aurait pu penser qu'ils étaient la cible de cette attention afin de permettre aux retardataires (justifiés ou non) d'accéder plus aisément au niveau 55 et plus encore. Et, bien sûr, inutile d'argumenter contre l'ensemble des autres justifications/argumentations en faveur de ce changement puisqu'elles sont, au choix, ou fausses, ou situationnelles (et occasionnelles, clin d’œil à toi qui te plaint d'être PK afk) , ou bien peu objectives... Malheureusement. Ca n'aurait pas été le cas, il y aurait eu un intérêt à débattre et réfléchir autour de ce sujet.
    C'est à revoir, vous êtes d'accord? Merci.
    • 4