• Announcements

    • IMPORTANT - REACH US IN THE NEW FORUM   05/04/2017

      Ladies and gentlemen ATTENTION please:
      It's time to move into a new house!
        As previously announced, from now on IT WON'T BE POSSIBLE TO CREATE THREADS OR REPLY in the old forums. From now on the old forums will be readable only. If you need to move/copy/migrate any post/material from here, feel free to contact the staff in the new home. We’ll be waiting for you in the NEW Forums!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php

      *New features and amazing tools are waiting for you, even more is yet to come in the future.. just like world exploration in BDO leads to new possibilities.
      So don't be afraid about changes, click the link above and follow us!
      Enjoy and see you on the other side!  
    • WICHTIG: Das Forum ist umgezogen!   05/04/2017

      Damen und Herren, wir bitten um Eure Aufmerksamkeit, es ist an der Zeit umzuziehen!
        Wie wir bereits angekündigt hatten, ist es ab sofort nicht mehr möglich, neue Diskussionen in diesem Forum zu starten. Um Euch Zeit zu geben, laufende Diskussionen abzuschließen, könnt Ihr noch für zwei Wochen in offenen Diskussionen antworten. Danach geht dieses Forum hier in den Ruhestand und das NEUE FORUM übernimmt vollständig.
      Das Forum hier bleibt allerdings erhalten und lesbar.   Neue und verbesserte Funktionen warten auf Euch im neuen Forum und wir arbeiten bereits an weiteren Erweiterungen.
      Wir sehen uns auf der anderen Seite!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php Update:
      Wie angekündigt könen ab sofort in diesem Forum auch keine neuen Beiträge mehr veröffentlicht werden.
    • IMPORTANT: Le nouveau forum   05/04/2017

      Aventurières, aventuriers, votre attention s'il vous plaît, il est grand temps de déménager!
      Comme nous vous l'avons déjà annoncé précédemment, il n'est désormais plus possible de créer de nouveau sujet ni de répondre aux anciens sur ce bon vieux forum.
      Venez visiter le nouveau forum!
      https://community.blackdesertonline.com
      De nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux outils vous attendent dès à présent et d'autres arriveront prochainement! N'ayez pas peur du changement et rejoignez-nous! Amusez-vous bien et a bientôt dans notre nouveau chez nous

Paerindal

Members
  • Content count

    117
  • Joined

  • Last visited


Community Reputation

28 Liked

About Paerindal

  • Rank
    Experienced Member

Recent Profile Visitors


592 profile views

Paerindal's Activity

  1. Paerindal added a post in a topic La connaissance S   

    Un autre prétendrait que ça influencerait même les prix du cash shop...
    • 0
  2. Paerindal added a post in a topic Le genre du MMORPG est il mourant ?   

    La société change, les générations changent, les pratiques changent
    Déjà de quoi parle t'on quand on utilise l'acronyme MMO ? Il y a des MMOs de tous les genres aujourd'hui.
    Si le sujet cible les MMORPG, il faut rappeler quelques effets du passé. Ce genre a été basé essentiellement sur la coopération. L'aventure en solitaire était limitée comme l'était son avatar. D'où la bonne idée d'aller vers les autres joueurs en ligne pour abattre un défi. Cela en restant un genre taillé pour les joueurs occasionnels. Le mode de financement était l'abonnement. Mais voilà, au début des années 2000 les nouveaux dogmes commerciaux se sont orientés vers le système d'abonnement car très très rentable (pas encore de lois qui favorisaient le sans engagement en cette période là). Téléphonie, assurance, internet. Avec l'essor de la Nouvelle Economie (qui a fait pschit un temps avec le krach du Nasdaq, déjà une indication de la fragilité de la nouvelle économie de marché, suivi du krach en Asie du sud-est quelques années après puis de la faillite des banques américaines), les investisseurs ont développé une stratégie commerciale basée sur l'abonnement. Nouvelle Economie, abonnement, le MMORPG était en première ligne dans une période où l'internet se démocratisait, devenant illimité. L'autre atout du MMORPG était son fort potentiel addictif. La monté en puissance de titre comme EverQuest II et World of Warcraft avec leur multitude de services a permit de fidéliser une clientèle pour avoir une base solide puis de l'élargir à des cibles ne pratiquant pas les MMORPG. Pour cela il aura fallut adapter le concept. Notamment vers plus d'individualisme au travers de confrontation entre avatars (plus de pvp individuel, plus de compétition pour recevoir des honneurs ou monter sur un podium virtuel), plus de sessions de jeu ultra-courtes favorisant le jeu en solitaire au détriment de la coopération entrainant une baisse de la difficulté. Tout cela vient de décisions commerciales mises en oeuvre par une cellule marketing. Qui prend de plus en plus de pouvoir dans cette économie. Jusqu'à être l'arme principale pour lever des fonds au financement d'un projet. Vous proposez une récompense pour vous connecter chaque jour c'est du marketing. Le but de la manoeuvre est la fidélisation du client, augmentant ainsi son addiction. Tout cela pour garder une clientèle captive dans un système d'abonnement. La suite vous la connaissez, c'est le Pay to Win le mal nommé. En réalité il s'agit plutôt de cash shopping. De shopping virtuel, pour un loisir virtuel. Car l'abonnement servait à payer les investisseurs (comme pour le cinéma). Mais le genre touche plus de monde, ce type de projet est aujourd'hui amorti dès sa sortie. La clientèle papillonne de plus en plus d'un titre à l'autre. Le modèle économique s'adapte à la clientèle, à la société...
    Cela convient parfaitement à la génération née avec le Net. Celle que l'on élève non dans le raisonnement et l'esprit critique mais dans l'individualisme par la compétition. C'est ce qui est mit en place en école maternelle et en école primaire depuis dix ans en France. Puis avec une pré-formation au monde professionnel au Collège et au Lycée et l'adaptation des programmes scolaires. Alors que l'enseignement secondaire formait autrefois des esprits critiques pour être citoyens. L'enseignement supérieur enseignant les connaissances nécessaires au monde professionnel. Aujourd'hui la Société dépendante plus que jamais de l'économie formate dès le plus jeune âge à la vie professionnelle. Cette compétition permanente, à tout âge, génère du stress, avec son lot impressionnant de compulsions et de violence. Pour contenir cela la Société produit plus de loisir. Du loisir de contentement, comme pour bébé, du divertissement (entertainment disent les américains). Quelque chose qui s'adresse directement aux parties du cerveau en souffrance, le cerveau limbique et le cerveau reptilien : émotion et compulsion. Un cerveau soumis constamment à des émotions réagit de plus en plus par compulsion. C'est pourquoi le secteur industriel engage de plus en plus de chercheurs en neurologie; Une vitrine : émotion et compulsion. Une couleur : émotion et compulsion. Une odeur : émotion et compulsion. Un bruit : émotion et compulsion. Tout devient sensation, sensationnel, amazing ceci, amazing cela... Comprenez bien, qu'un individu aux émotions à fleur de peau et formaté à une tâche, est tellement plus facile à manager qu'un esprit libre et donc... critique !
    • 3
  3. Paerindal added a post in a topic [Mis à jour] Accès à certains objets du Cash Shop en jeu   

    « Non; on est aisément dupé par ce qu'on aime. Et l'amour-propre engage à se tromper soi-même. »« Les langues ont toujours du venin à répandre. »« On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! »
    • 0
  4. Paerindal added a post in a topic La connaissance S   

    J'avais vu quelque part que le niveau des nodes et le niveau de connaissance (C, B, A, A+, S) n'influait QUE sur les butins "verts". Les butins "bleus" et "jaunes" n'étaient pas affectés. Je n'en sais pas plus mais je me demande si on ne ferai pas tous fausse route ?
    • 0
  5. Paerindal added a post in a topic Des bots dans Black Desert Online : Kakao Games saisit le TGI de Meaux   

    Une chose est sûre... les avocats des deux partis seront plus riches.
    • 0
  6. Paerindal added a post in a topic Le jeu plante mon ordi, donc j'ai arrêté et vous ?   

    ...
    ...
    Windows, MacOS ou Linux ?
    • 0
  7. Paerindal added a post in a topic Question a propos de mon bateau de pêche !   

    Le fleuve Balenos a été bloqué au niveau du pont au sud du Poste de garde aussi.
    J'ai eu un cas de murs invisibles à deux endroits entre Tarif et La Pointe du Ricochet.
    Je m'en suis sorti en faisant des déco-reco pour décaler d'un poil l'apparition du navire.
    Mais pas pour un pont.
    • 0
  8. Paerindal added a post in a topic Le jeu plante mon ordi, donc j'ai arrêté et vous ?   

    Une barrette de RAM qui déconne ça fait tout un tas de trucs incapable à diagnostiquer. Du pointeur de souris qui se balade seul dans tous les sens au plantage inopiné d'applications. Et tant à avoir l'esprit tranquille, si j'étais à ta place j'ouvrirai le capot du PC, je démonterai tous les périphériques (DD, CG, etc), je nettoierai tout ça avant de tout remettre. Et pour être plus tranquille encore je réinstallerai un système propre et tout le tralala. Et je brancherai tout ça sur une autre prise électrique (oui, il y a ça aussi à vérifier).
    • 0
  9. Paerindal added a post in a topic Le jeu plante mon ordi, donc j'ai arrêté et vous ?   

    Vous êtes Mac ou PC ?
    Slip ou Caleçon ?
    OM ou PSG ?
    ...
    ...
    ...
    AMD ou Nvidia ?
    • 0
  10. Paerindal added a post in a topic Le Pégase débarque en Corée   

    J'ai de plus en plus l'impression de jouer à TERA...
    • 0
  11. Paerindal added a post in a topic Utilité de l'enclume?   

    A un détail près, le forgeron répare l'intégralité de la durabilité perdue.
    L'enclume répare point par point.
    • 0
  12. Paerindal added a post in a topic Utilité de l'enclume?   

    Cela permet de remonter la durabilité maximale d'un objet sur un coup critique (rare).
    L'intérêt majeur est de gagner de la durabilité maximale sur des objets d'équipement "bleus" ou "jaunes" (arme de Liverto, anneau d'ogre, etc), ce qui nécessite de dépenser des sceaux de mémoire pour en rétablir une partie. C'est long et très aléatoire à l'usage mais pour chaque point de durabilité normale regagné en réparant (30 secondes d'animation) il y a une faible chance de gagner un point de durabilité maximale.
    • 0
  13. Paerindal added a post in a topic Fix le pet du tamer asap   

    Je dois avouer que le Jour de la Konnassïchi est arrivé.
    Sous l'attention passive des yeux rouges.
    • 0
  14. Paerindal added a post in a topic Fix le pet du tamer asap   

    Ah bravo, les pyjamas ont encore gagnés !
    A présent mon Heilang ne me défend plus quand je mine, j'embrasse un éfrit ou quand je fais ma vaisselle. Il reste tout con avec ses yeux rouges ou planté comme un piquet si je n'utilise pas l'ordre : Attaque ! Le jour où une pétasse en Ghilie m'agresse je mettrai trente secondes pour la cibler correctement pour lancer l'ordre : Attaque ! Le jour où la Konassïchi me surprendra dans le dos elle ne se prendra même plus de piano à queue tombé du ciel. Problème réglé qu'ils disaient : le garde du corps transformé en garde robe pour toujours plus de cosmetique.

    • 1
  15. Paerindal added a post in a topic Un bonus de Karma ?   

    Oui, bien des sujets potentiellement intéressants dérivent en [kikia]*. Cela fait des mois que ça dure.
    Suivre un fil de discussion en extirpant les âneries devient chronophage.
     
     
     
    *dixit le CM
    • 3