• Announcements

    • IMPORTANT - REACH US IN THE NEW FORUM   05/04/2017

      Ladies and gentlemen ATTENTION please:
      It's time to move into a new house!
        As previously announced, from now on IT WON'T BE POSSIBLE TO CREATE THREADS OR REPLY in the old forums. From now on the old forums will be readable only. If you need to move/copy/migrate any post/material from here, feel free to contact the staff in the new home. We’ll be waiting for you in the NEW Forums!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php

      *New features and amazing tools are waiting for you, even more is yet to come in the future.. just like world exploration in BDO leads to new possibilities.
      So don't be afraid about changes, click the link above and follow us!
      Enjoy and see you on the other side!  
    • WICHTIG: Das Forum ist umgezogen!   05/04/2017

      Damen und Herren, wir bitten um Eure Aufmerksamkeit, es ist an der Zeit umzuziehen!
        Wie wir bereits angekündigt hatten, ist es ab sofort nicht mehr möglich, neue Diskussionen in diesem Forum zu starten. Um Euch Zeit zu geben, laufende Diskussionen abzuschließen, könnt Ihr noch für zwei Wochen in offenen Diskussionen antworten. Danach geht dieses Forum hier in den Ruhestand und das NEUE FORUM übernimmt vollständig.
      Das Forum hier bleibt allerdings erhalten und lesbar.   Neue und verbesserte Funktionen warten auf Euch im neuen Forum und wir arbeiten bereits an weiteren Erweiterungen.
      Wir sehen uns auf der anderen Seite!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php Update:
      Wie angekündigt könen ab sofort in diesem Forum auch keine neuen Beiträge mehr veröffentlicht werden.
    • IMPORTANT: Le nouveau forum   05/04/2017

      Aventurières, aventuriers, votre attention s'il vous plaît, il est grand temps de déménager!
      Comme nous vous l'avons déjà annoncé précédemment, il n'est désormais plus possible de créer de nouveau sujet ni de répondre aux anciens sur ce bon vieux forum.
      Venez visiter le nouveau forum!
      https://community.blackdesertonline.com
      De nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux outils vous attendent dès à présent et d'autres arriveront prochainement! N'ayez pas peur du changement et rejoignez-nous! Amusez-vous bien et a bientôt dans notre nouveau chez nous

Sophitiia

Members
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited


Community Reputation

5 Neutral

About Sophitiia

  • Rank
    Newbie

Sophitiia's Activity

  1. Sophitiia added a post in a topic Musa & Maehwa Update Events!   

    question is, would this event be reconducted next year???...really, we will be a lot stuck with faking 11 seal or 2, as the rewards are multiple of 3 and you get only 14 seals??? really let's give a free one, for those like me who arranged it right and only had the option to melt for 3 and i clicked and so it was faking too late now i end up with 11 seals, 2 faking black stone armor well...i think i want to die now!
    • 0
  2. Sophitiia added a post in a topic Patch Notes - April 13th   

    they did already fixed it...l2p!
     
    • 0
  3. Sophitiia added a post in a topic Notes de patch - 06 Avril   

    Est ce que vous comptez faire quelques chose concernant le codage du jeu.
    Je m'explique, esquiver une competence à l'aide d'un dash par exemple est impossible car le jeu considere que le personnage n'as pas bouger tant que l'animation du dash n'est pas terminé...tt aussi valable en pve (exemple saut de l'ogre, carrement abusé la le jeu tilt completement le personnage n'as pas le droit de bouger a partir du moment ou l'ogre a sauté meme si il n'a toujours pas atterri? o.O?) la meme en pvp sur un grab par exemple!

    Vous etes censé nous avoir vendu un jeu fini, pour moi ce n'est pas le cas quand je vois des abberations pareils, alors au lieu de vous attaquer aux traductions douteuse sur des graines, merci de faire quelque chose sur ce qui est vraiment important les mechaniques de jeu!
     
    • 0
  4. Sophitiia added a post in a topic [Alustin] - Guilde FR   

    Bah le mieux, c'est que tu passe sur le TS, je t'invite a me PM ingame, bon la je pars afk peche, mais demain dans la journée avec plaisir je te transmettrais l'adresse du TS ING...donc bonne nuit a toi...et sinon dans les grandes lignes non pas plus de prerequis, mais j'attend de discuter avec toi un minimum...^^
     
    A demain!
    • 0
  5. Sophitiia added a topic in Recrutement guildes   

    [Alustin] - Guilde FR
    Salut tout le monde,
    Guilde FR sur Alustin, Bon ca fait deja un petit mois que nous ponçons ce jeu, on a pris notre temps, on a bien rigolé, crafté, peché, PvPé...maintenant il faut preparer la sortie du patch Medhia. Dans cette optique, nous recherchons des gens lvl 50 ou en passe de l'être, ayant deja gouté au sang de l'ennemie. Nous achevons notre premier groupe de farm organisé, nous avons besoin de monde pour faire les autres.
    Objectif farm/pvp afin  de pouvoir rester competitif à la sortie du prochain patch qui devrait arriver sous peu!
    Donc si vous avez 25 ans et + que vous vous estimez mature et avez envie de construire quelques choses de durable,  de chain les quetes de guildes, Bouffer du joueur à tout les repas. Vous etes les bienvenues!
    Vous pouvez me PM directement ingame "Sophitiia" (a votre avis...bah oui Valkyrie). J'ai deja commencer à ecrire une paire de Guide que je posterai sur divers site communautaires bientot (Headstart, daily quest, Node & worker, etc...) ou bien me laisser un message ici.
    Cordialement, see you in game and HF!
    • 4 replies
    • 659 views
  6. Sophitiia added a post in a topic Daily Quest - Tutorial Guide   

    Salut,

    Tes filtres de quetes dans le log a droite, peut etre, finir la plupart des quêtes de Velia, on m'a deja rapporté ce probleme, mais heuuu la comme ca, aucune idée. Perso j'ai pris toutes les quetes et il y a une suite qui t’amène à la ferme loggia, en gros ca part de la par contre le prerequis, vu que desormais c'est debloqué pour tout mes personnages et que je n'ai pas d'autres comptes ^^

    Bonne chance
    J'ecris tout en Comic Sans MS, Na! ouais bon ca va j'y reflechirais éventuellement...peut être, on verras...xD
     
    Dites moi ce que vous voulez pour la suite et j'en ferai surement un autre! Merci de vos encouragements et HF!
     
    • 0
  7. Sophitiia added a topic in Guides et tutoriels   

    Daily Quest - Tutorial Guide
     
    Daily Quest – Tutorial Guide :
     
          Black Desert Online, a beaucoup de choses à nous offrir. Cependant, il est aisé de se perdre face à l’etendue et la complexité du jeu. Ici je me propose de vous présenter quelques quêtes journalières qu’il ne faudrait jamais rater. Ce guide n’est pas une liste exhaustive des quêtes journalières, mais plutôt une façon d’augmenter très rapidement son total de Points de contributions. Voici mon petit parcours journalier, notez qu’il peut être bouclé en 40 minutes environ ou moins ou plus évidemment !
    Sommaire :
    -Carte Zone de Velia
    -Quêtes de récoltes
    -Carte Zone d’Heidel
    -Quêtes d’endurances
    -Quêtes d’escorte
     
    http://
    Carte de Velia :  Le soleil se leve sur ce beau pays, j’ai bien dormis, je suis pleins d’energie à depenser. Après avoir verifié le bon fonctionnement de mon empire basé sur la culture de la patate, donné une paire d’ordre, passé une commande auprès de mes artisans, il est temps pour moi aussi d’aller bosser. Il me faut absolument me debarasser de ce trop pleins d’energie, allons donc couper du bois, depecer des sangliers, taper sur des cailloux ou encore vider quelques belettes de leurs sang. Je commencerai donc par réaliser 2 quêtes journalieres de recolte. (adaptez les quêtes en fonction de votre maximum d’energie et du niveau de vos metiers).
     
    Les quêtes de récolte : Apres avoir decouvert la ville portuaire de velia, vous serez très vite ammené à visiter les environs, 4 lieux notamment retiendrons votre attention, La ferme Loggia à l’ouest, la ferme Bartali au sud, la ferme Finto à l’est et enfin la forêt de Balenos au sud est. Avant de pouvoir obtenir les quêtes journalieres de récolte, il vous faudras dans un premier temps terminer les suites de quêtes proposées par les différents NPC de chaques zone. Enfin, ces quêtes se declinent sous 3 formes.
     
    http://
     
     
    -Ferme Loggia : récolte de pierre, je vous conseils d’aller sur la zone indiqué la plus à l’est, passez à gauche de l’entrée de la grotte des gobelins et grimper jusqu’à tomber sur un petit lac (pratique pour pêcher d’ailleurs, toujours abondant, peu de poissons différents, utile pour la cuisine). Par-delà le lac, se trouve une rivière dans laquelle vous pourrez miner sur des pierre de sang, andésite et du grès. Notez que vous looterez des pierres et aussi, mais surtout du ZINC, car le zinc est la seule ressources (hormis métaux précieux, Or, Argent, Platine) qui ne possède pas de nœuds où envoyer vos travailleurs, et que bien sûr il rentre dans la composition de l’alliage « laiton » qui vous sera absolument nécessaire si jamais vous voulez une armure sur votre cheval, ou bien vous crafter un wagon.
     
    -Forêt de Balenos : Ici rien de plus simple, il vous suffit de jouer au gaulois, promenez-vous tranquillement dans la forêt au sud de la ferme tant que l’ours n’y est pas et dézinguez gaiement du sanglier à tour de bras par Toutatis. Vous ferez néanmoins attention aux ours –VIOLENT- qui spawn très souvent dans cette zone. Remarques valable uniquement pour les joueurs de bas niveau !
    http://
     
    Ferme Bartali : Au-delà d’être le paradis de la patate et du poulet, le KFC de black desert et l’un de vos premiers investissements de géopoints, c’est aussi votre principale quête journalière pour vous aventuriers et marins de tous bords, car qui compte prendre la mer sur BDO soit attend le ferry, soit fabrique sa barque et pour ça il vous faudra du bois ! N’importe quel arbre fera l’affaire, vous pouvez aussi garder cette quête pour faire d’une pierre deux coups avec une quête de guilde, de métiers ou autres…
     
     
    Ferme Finto : Peut-être pas la plus utile au début, mais vaux absolument le détour car quand vous apprendrez qu’au-delà de la nourriture, des passifs de guildes et des selfbuffs, votre seul buffer ingame, c’est vous ou du moins la pierre philosophale, vous vous jetterez absolument sur l’alchimie (Oups, j’ai lâché une info ?). Et pour se faire vous aurez besoin de sang, de beaucoup de sang, sang de pauvres petits animaux sans défenses tel que les belettes de Velia ou d’ailleurs ! Cela ne fera qu’exciter votre soif pour aller poutrer vos voisins ailleurs que sur le chat générale !
     
    http://
             Une fois que vous êtes bien crevé, que vous avez sauvé un petit chat (j’y reviendrais) dirigez-vous vers le « Col d’Heidel » au sud-est et quittez votre tranquillité campagnarde pour aller faire un tour chez les citadins. Au poste de garde vous pourrez obtenir 2 nouvelles quêtes qui ne sont pas à proprement parler des quêtes journalières, mais des quêtes que vous pouvez refaire 22hr après l’avoir terminé (Donc ne reset pas  à minuit ^^). Cette fois il s’agira d’aller buter des moutons (Qui n’as jamais rêvé de se prendre pour un loup dans les bergeries pyrénéennes ?  ?) et de refiler 2 rondins de bois à un garde visiblement trop feignant pour aller les couper lui-même…ça tombe bien normalement vous en avez quelques-uns sur vous (en même à chaque fois que je passe, de jours comme de nuit qu’il pleuve ou qu’il vente, le mec il est là, debout, sans bouger, stoïque le bestiau…alors soit c’est un mannequin, soit il fait le coup du Coréen…m’enfin ça doit pas être facile le taf). Bref escaladez la palissade sur la droite ou vers l’ouest pour les relou, grimpez un peu et déchainez votre folie meurtrière sur…2 mouflons…ouais je sais, je sors…
     
    http://
     
    Bon…voilà une bonne chose de faite, so far vous avez fait le plus long et déjà récupéré pas mal de CP. Reprenez votre route vers le sud…et vous voilà bientôt dans la zone d’Heidel !
    http://
    Carte d’Heidel : Ouais je sais vous vous dîtes que je vous ai pris pour des nouilles et que vous n’êtes pas au bout de vos peines, y’a encore plus de points que sur la carte précédente et en plus elle est plus grande…d’abord ce n’est pas des points, ce sont des étoiles ! Mais c’est fini les récoltes, place maintenant aux quêtes que tout le monde adore dans les MMO de tous bords, les quêtes d’escorte !
    *Suite à un lynchage en règle, l’auteur a dû être remplacé en cours de route*
    Salut les amis, j’espère que vous allez bien…oups copyright ! Bon reprenons je…enfin « il » disait donc les quêtes d’escorte :
    http://
    Les quêtes d’escorte : Dans BDO c’est un peu différents, pas encore tout à fait au point, (on y reviendra) mais tellement rentable, elles sont au nombre de 7 et ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes à boucler !
    -Maum et Cie, les sales gosses : 3 petites gamines espiègles, inconsciente et un peu teubé en fait que vous devrez ramener à l’orphelinat du coin TOUS LES JOURS… d’abord Maum (pour moi c’est la chef…) 100 m à faire 20 secondes de course et hop 100 CP, qui dit mieux ? (Si si ça existe mais comme j’ai dit on y reviendra)…j’a pas vraiment besoin de vous faire un pavé, j’ai fait des zolies nimages pour expliquer tout ça !
    http://
    http://
             Toya est un peu tricky car contrairement aux autres elle se déplace légèrement en fonction de l’heure…bah oui en même temps elle court après des papillons…vous pourrez la trouver entre le croisement de la ferme en ruine Lynch (Cf. Screen) et la route nord du dit croisement (à savoir que la route « nord » bifurque vers l’ouest au bout de 50m, m’enfin z’allez pas chipoter, suffit de suivre la route quoi).
     
    Davis le postier : Plutôt un cadre de la sncf qui s’est reconvertie dans la livraison si vous voulez mon avis…toujours en retard vous aller devoir le conduire en haut d’une montagne.
    http://
            
    Lui aussi se ballade mais il se contente de faire des allers-retours sur la route qui longe le fleuve depuis le croisement de la ferme en ruine Lynch jusqu’à plus loin vers l’ouest Gnnnn c’est ou la montagne ??? Pour un chamois ça la fou mal. Cette quête peu bugger, je vous conseils donc d’être patient et d’utiliser l’auto-pathing pour aller en haut de la montagne et de ne pas faire de détours au risque de l’amener en haut sans pouvoir rendre la quête…balo hein ?!
     
     
    Ken smith : Avez-vous déjà rêvé de vous retrouver dans la peau d’un conseiller pôle emploi, de prendre un assisté par la main et de lui trouver un boulot ? Cette quête est faite pour vous ! Pour ceux qui veulent des CP quasi gratos aussi cela dit.
    http://
             Lui aussi a la bougeotte, vous le trouverez sur la rive SUD du fleuve Demi, depuis les environs du pont ouest à un peu plus loin vers l’ouest…c’est pas super précis enfin en même temps j’ai jamais galéré à le trouver ! Direction Coco Elda la petite ferme sans nœuds à l’est…
    http://
    Baum, le chiot des enfers : C’est là que ça se complique passablement, rendez-vous à la ferme Costa (Sud-ouest d’Heidel) et cherchez le taulier. Il vous dira d’amener BAUM THE PUP OF NIGHTMARISH HELL à la ferme Coco Elda…pour commencer trouver le clébard dans la ferme, si la plupart du temps il est sur la place principal (ex : la ou il y a le plus de monde) il peut aussi se trouver un peu n’importe où…
    http://
             J’en passe et des meilleurs, comme écris ci-dessus, une fois que vous lui avez parlé courrez pour votre vie, ne le laissez surtout pas vous ratt-----r sinon c’est la mort ! En effet le chien s’arrêtera sur place si il vous ratt----- et de ce fait une quête qui devrait durer 1 minute maxi peut prendre jusqu’à 10 minutes !
    Mais ce n'est que le debut, retourner donc voir le pere Costa et il vous enverra porter d'autres chiots de l'enfer à divers endroit!
    http://
    Eleanor Rigby : Elle chiale mais rien à voir avec son mariage, vous voudrez courir sans vous arrêter, arriver le plus vite possible et la rendre à sa famille, tu comprends vite pourquoi elle est seule malgré un gamin en bas âge !
    *Faute d’auteur, celui-ci ayant été piétiné par la gente féminine à coup de talons aiguilles………………………………………*
    *Faute de voix OFF, celle-ci ayant été etouffé de la plus belle manière qui soit…*
    *Faute de…ho et puis merde on a repris le premier auteur*
             Sans vouloir parler des quêtes d’escorte, il y en a une autre qui se prend à Glish et dont le PNJ peut se trouver à ce même croisement, mais elle est relou et fais perdre du temps donc je l’ai zappé ! Donc…
    Les quêtes d’endurance : une composante essentiel du jeu, la course à pieds, à cheval, en calèche, en âne…heu non ! Certaines quêtes peuvent vous rapportez de l’Exp. D’endurance. Il y en a 3, la première se fait en arrivant à Heidel juste après avoir ramassé le Lapin du petit déjeuné…comment ça je n’en ai pas parlé… ?! Bon ben heu, ça m’apprendras à faire un sommaire par catégorie quand je fais un cheminement ! Et puis je fais bien ce que je veux…
    *regarde par-dessus son épaule, inquiet*
     
    http://
             Je commencerai donc par la ferme Dernyl, ou la fin, car c’est à Glish que ça se passe, ou plus précisément sud-est de Glish…portez la brouettes jouez le jeu et tout iras bien !
    http://
             Ensuite ou avant mais ça c’est pour les habitués, à la ferme costa…attention Kelevra ou chien méchant si vous préférez !
    http://
             Et pour finir la forêt à l’entrée nord de Heidel, connu dans tout le royaume pour la qualité de ses renards, enfin de leurs peau quoi !
             Et voilà pour les quêtes d’endurance pas grand-chose à dire de plus passons maintenant aux quêtes diverses !
    http://
             La plus pourrie en premier, mais pratique pour recharger son énergie et récupérer des ingrédients de cuisine pratique pour les journa de cuisine de Velia…comment ça les journa de cuisine, ce n’est pas dans le sommaire ça ? Bah non je ne vais pas tout vous mâchez ! (indice Sandwich au jambon, j’aurais pu dire petit géranium, c’était pareil) Bref ! Prenez le sac montez à l’étage, fin.
    http://
    Bon avec tout ça, vous devriez bien avoir 2 CP de rab nan ? Fin !
    Retour à Heidel maintenant, donc soit au petit dèj. Soit à 4 heures ! C’est à vous de voir ! La normalement vous êtes a nouveau pleins d’énergie et près pour les 2 quêtes de récolte suivantes ou bien un peu de craft…
    http://
    Voilà pour ce petit guide, j’espère qu’il vous sera utile et vous plaira, n’hesitez pas à me laisser des commentaires, me signaler des oublis éventuels, à  savoir que je me suis concentré sur les journa autours de Velia et Heidel, et sur un parcours pas trop contraignant et rapide. Environ 3 à 4 CP/jours en 40 min.
    J’en profite pour rajouter que notre guilde recrute des membres FR mature sur Alustin ! Oui pas comme moi en gros, nous sommes une communauté d’environ 10 joueurs actifs et d’un Hyper actif…hum hum…nous prendront bien évidemment part au PvP late game mais pour le moment on avance tranquillou, on découvre, on s’amuse, on pêche, on se tape dessus entre nous, on kiff BDO quoi ! Et c’est pas parce qu’on prend notre temps qu’on est des Casu ! Alors si le cœur vous en dit, n’hesitez pas à me laisser un commentaire, ou à me PM directement ingame : « Sophitiia », notre guilde s’appelle ChildOfSin…la fourchette d’âge se situe entre 22 ans (putain de jeunot  et 56 ans…(Rooooo ces vieux… 
    Aucune obligation, pas de vocale hormis skype atm, soyez cool, fun, venez comme vous êtes…merde copyright ! Au choix McDo ou Kurt Cobain, ca dépends des références !
    Ah oui, j’allais oublier, ma petite préféré…j’ai pas mis de carré rouge !
    http://
    D’autres guides à suivre si cela vous a plus, comment faire un bon headstart, Nodes et worker, craft, cuisine and many more si j’ai la foi !
    -The End-
     
    • 9 replies
    • 5,039 views
  8. Sophitiia added a topic in Recrutement guildes   

    Guilde FR Alustin - Serendia 2
    Salut tout le monde,
    Guilde FR sur Alustin, Bon ca fait deja un petit mois que nous ponçons ce jeu, on a pris notre temps, on a bien rigolé, crafté, peché, PvPé...maintenant il faut preparer la sortie du patch Medhia. Dans cette optique, nous recherchons des gens lvl 50 ou en passe de l'être, ayant deja gouté au sang de l'ennemie. Nous achevons notre premier groupe de farm organisé, nous avons besoin de monde pour faire les autres.
    Objectif farm/pvp afin  de pouvoir rester competitif à la sortie du prochain patch qui devrait arriver sous peu!
    Donc si vous avez 25 ans et + que vous vous estimez mature et avez envie de construire quelques choses de durable,  de chain les quetes de guildes, Bouffer du joueur à tout les repas. Vous etes les bienvenues!
    Vous pouvez me PM directement ingame "Sophitiia" (a votre avis...bah oui Valkyrie). J'ai deja commencer à ecrire une paire de Guide que je posterai sur divers site communautaires bientot (Headstart, daily quest, Node & worker, etc...) ou bien me laisser un message ici.
    Cordialement, see you in game and HF!
    • 1 reply
    • 279 views