• Announcements

    • IMPORTANT - REACH US IN THE NEW FORUM   05/04/2017

      Ladies and gentlemen ATTENTION please:
      It's time to move into a new house!
        As previously announced, from now on IT WON'T BE POSSIBLE TO CREATE THREADS OR REPLY in the old forums. From now on the old forums will be readable only. If you need to move/copy/migrate any post/material from here, feel free to contact the staff in the new home. We’ll be waiting for you in the NEW Forums!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php

      *New features and amazing tools are waiting for you, even more is yet to come in the future.. just like world exploration in BDO leads to new possibilities.
      So don't be afraid about changes, click the link above and follow us!
      Enjoy and see you on the other side!  
    • WICHTIG: Das Forum ist umgezogen!   05/04/2017

      Damen und Herren, wir bitten um Eure Aufmerksamkeit, es ist an der Zeit umzuziehen!
        Wie wir bereits angekündigt hatten, ist es ab sofort nicht mehr möglich, neue Diskussionen in diesem Forum zu starten. Um Euch Zeit zu geben, laufende Diskussionen abzuschließen, könnt Ihr noch für zwei Wochen in offenen Diskussionen antworten. Danach geht dieses Forum hier in den Ruhestand und das NEUE FORUM übernimmt vollständig.
      Das Forum hier bleibt allerdings erhalten und lesbar.   Neue und verbesserte Funktionen warten auf Euch im neuen Forum und wir arbeiten bereits an weiteren Erweiterungen.
      Wir sehen uns auf der anderen Seite!

      https://community.blackdesertonline.com/index.php Update:
      Wie angekündigt könen ab sofort in diesem Forum auch keine neuen Beiträge mehr veröffentlicht werden.
    • IMPORTANT: Le nouveau forum   05/04/2017

      Aventurières, aventuriers, votre attention s'il vous plaît, il est grand temps de déménager!
      Comme nous vous l'avons déjà annoncé précédemment, il n'est désormais plus possible de créer de nouveau sujet ni de répondre aux anciens sur ce bon vieux forum.
      Venez visiter le nouveau forum!
      https://community.blackdesertonline.com
      De nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux outils vous attendent dès à présent et d'autres arriveront prochainement! N'ayez pas peur du changement et rejoignez-nous! Amusez-vous bien et a bientôt dans notre nouveau chez nous

Furibar

Members
  • Content count

    75
  • Joined

  • Last visited


Community Reputation

30 Liked

About Furibar

  • Rank
    Advanced Member

Furibar's Activity

  1. Furibar added a post in a topic [RECENSEMENT] qui arrête le jeu ?   

    C'est pour bientôt, n'en doute pas, s'ils maintiennent leur rythme.
    Pour mémoire, Everquest est passé en F2P après 13 ans d'existence. Ils ont fait 21 extensions. Et n'ont pas eu besoin pour cela de mentir à leurs clients. Peut-être les actionnaires sont ils plus proches de l'humain que du squale ?
    Là, on ne parle plus de point mais d'angle de vue. Beaucoup de profils de joueurs différents se sont exprimés.
    Par ailleurs la Raison est universelle - en tout cas dans les limites de notre système solaire . (C'est bien pour ça que la connerie l'est aussi ?)
    Bref, je me tire avant de toucher le fond. Retour aux fondamentaux avec Divinity ou Pillars, c'est rafraîchissant et ça n'engage à rien.
    • 0
  2. Furibar added a post in a topic Le genre du MMORPG est il mourant ?   

    Pour en revenir aux spécificités qui font du MMORPG une catégorie à part entière, la transformation de "communautés de joueurs" en "clientèle (s)" est probablement le facteur principal de la déliquescence du genre. Ok, on dirait que j'enfonce une porte ouverte. Mais je souhaite le faire avec cette phrase tout particulièrement car elle replace je pense la responsabilité au bon endroit : c'est notre faute, en partie.
    Ce que j'ai pu lire sur ce thread, c'est une série d'analyses pertinentes, basées sur le recul de joueurs ayant expérimenté le genre soit très longtemps, soit avec beaucoup d'esprit critique. Vous avez dit l'essentiel de ce que je pense, en vous basant sur les faits à disposition de la plupart des amateurs que nous sommes. Mais je crois sincèrement que, sur le discours des "enculés en costume", on va un peu vite en besogne. Attention, ce sont des enculés en costume, je suis bien d'accord. Mais s'ils exercent leurs talents destructeurs sur ces terres de magie que nous avons vu, émerveillés, s'ouvrir à nous avec la naissance du genre, c'est bien parce que nous les y avons encouragés.
    Nous voulions des progrès graphiques pour mieux profiter de l'immersion : nous aurions pu nous contenter des moteurs 3D développés pour les autres jeux et tombés "en désuétude" mais non, il nous fallait le top au moment de la sortie du jeu. Nous voulions des systèmes de jeu utilisant des bases de données de tarés (je n'arrive toujours pas à imaginer à quel point doivent être vastes leurs modèles de données pour gérer cette complexité) de façon à modéliser des univers de plus en plus riches, de plus en plus "réalistes". Ça, je crois que c'est normal, c'est quand même les fondations d'un mmorpg. Et là, non seulement on nous a fait croire que pour avoir tout ça, il fallait casquer beaucoup plus qu'avant (et inventer des nouveaux modèles économiques pour rentabiliser les jeux), mais en plus nous avons démocratisé un genre qui, par définition ne pouvait pas l'être. Le mmorpg devrait être un jeu de niche, il n'a rien à faire sur le devant de la scène mondiale. Blizzard fait des jeux excellents, mais Blizzard nous a tués.
    La génération du Net est dans le moule, prête pour cette transformation. Vrai. Mais une bonne partie des deux générations précédentes est tombée dans le panneau marketing : alors que, observant nos enfants, nous tentons de les mettre en garde vis-à-vis de la dictature molle des sociétés démocratiques modernes, de les rappeler à la nécessité de la perspective historique malgré l'évidence d'un nouveau paradigme sociétal depuis les années 2000 qui les appelle forcément à créer leur nouveau monde, nous plongeons nous aussi plus ou moins lucidement dans cette frénésie, dans un joyeux "faites ce que je dis, pas ce que je fais" (je laisse tomber le pourquoi, c'est trop long).
    Nous avons tous ou presque été époustouflés par les mondes virtuels de l'âge d'Or (j'emprunte sans vergogne cette bonne classification) et avons pourtant assisté aux premières reculades des développeurs face à des demandes exprimées par les communautés de joueurs (on simplifie le craft d'EQ2, trop ambitieux, on ajoute les jedi dans SWG, etc.). Ça ne nous empêchait pas de profiter de notre niche. Mais je pense trouver sur ce point peu de contradicteurs ayant vécu cette phase : on a commencé a voir débarquer un paquet de joueurs qui n'avaient pas grand chose à faire là (pour ne pas faire dériver le sujet, je ne détaillerai pas ce point).
    Et les communautés devinrent des clientèles. Et les analystes financiers, les ambitieux du marketing, jusqu'aux "scientifiques" en effet se sont intéressés à la potentielle masse de pognon que tout ça annonçait. On a maintenant des baleines et des youtubers. La boucle est bouclée, nous n'aurons plus jamais la possibilité d'en sortir.
    C'est mon côté optimiste. Je vous épargne le reste !
     
    PS : malgré l'immense respect que j'ai pour Alain Damasio, je lui en voulais pour sa vision du jeu vidéo en tant qu'outil de normalisation forcée (jusqu’à imaginer dans son roman des peines de réinsertion sous la forme de stages de jeu video). Parce qu'il l'écrivait trop tôt (autour de 2000). Et parce que je ne voyais pas le mmorpg comme ça. Mais il parlait d'un ensemble. Et au final, il n'a pas tort. Nous faisons maintenant partie de cet ensemble.
    • 4
  3. Furibar added a post in a topic [Mis à jour] Accès à certains objets du Cash Shop en jeu   

    Ta contribution est je pense désormais totale, Enayel. Tu nous a livré l'essentiel de ton raisonnement, et nous t'en remercions chaleureusement. Un post d'une phrase aurait suffit mais, nous croyant durs d'oreille, tu as préféré te répéter, pas d'souci, manifestement t'es pas du coin.
    Maintenant, si tu pouvais passer à autre chose, histoire qu'on ne s'inquiète pas de te voir perdre ton temps en futilités vidéoludiques ...
    • 0
  4. Furibar added a post in a topic [Mis à jour] Accès à certains objets du Cash Shop en jeu   

    Printemps 2015 : je quitte Archeage après une vraie période d'éclate, en me maudissant de n'avoir pas compris à l'époque à quel point les jeux à la papa, c'était fini (EQ, EQ2, SW, LotRO ...). Me suis juste dit que Trion, plus jamais, ce modèle de jeux me coûte bien trop cher.
    Mars 2016 : Ah tiens cool, enfin un nouveau MMO en B2P !? Le système n'est finalement pas mort !? Allez, j'me lance ... Ah bah non, quelques mois un peu chaotiques ont petit à petit instillé le doute, jusqu'à finalement lever réellement le voile : on peut faire pire que Trion, il suffit de mentir. Le bête principe de l'arnaque, quoi. A mon âge ... rhoo, je suis pas fier.
    Compte tenu de ma façon de jouer, je suis beaucoup moins impacté par les dérives de juillet/août que les joueurs les plus assidus mais faut être réaliste : le pire reste à venir.
    DAUM/KAKAO/PA : ma seule consolation est de vous avoir filé beaucoup moins de pognon qu'à Trion notamment parce que, pendant 3 mois, vous avez été à peu près réglos.
    Bien évidemment, je vous quitte, et ne vous salue pas.
    PS : CM_Tytyes : bon courage ! tu as fait ce que tu as pu et, le plus souvent, très bien.
    • 4
  5. Furibar added a post in a topic Comment gagner un débat   

    Quel optimisme
    Mais bon, je porte un peu trop bien mon nom en ce moment, je crois. C'est pourquoi je reste en retrait, observant depuis les cimes de ce savoir qui n'est plus si gai : pas la peine d'infliger mes coups de gueule à ceux qui ont encore le courage de l'exercice didactique.
    Edit : en plus, 300 vues au final, c'est pas rien donc mon raisonnement ne tient pas ... sauf sur les cons, ça c'est immuable
    • 0
  6. Furibar added a post in a topic Comment gagner un débat   

    Tout ça c'est bien joli, mais un con reste un con. Surtout quand il est digne de servir de mètre étalon à Sèvres.
    Ok, j'ai cédé au plaisir de la formule lapidaire : ce post est parfait mais je doute vraiment de son impact.
    Il n'intéresse en fait que ceux qu'il ne concerne pas vraiment. Comme lorsque j'ouvre mon Charlie Hebdo, je sais ce que je vais y trouver, son petit lectorat fidèle étant instinctivement réceptif à ses idées. Autre exemple plus simple et raccord avec le contexte : une tentative de débat sous forme de post un peu ouvert sur l'orthographe ; comme celui-ci, il n'a attiré que peu de vues, et probablement pas par ceux qui pourraient réellement en profiter, et aucun débat ne s'est engagé puisqu'en réalité les quelques lecteurs étaient probablement d'accord.
    J'imagine que certains d'entre nous se diront de temps à autre "Tiens merde c'est vrai, Keehjma l'écrivait y'a pas longtemps, faut que je me calme là ; j'ai dérapé à cause de l'autre connard tellement dépourvu de talent qu'il n'a pas même les compétences nécessaires pour s'en rendre compte et cette discussion va dans le mur : je vais corriger le tir. Ou même, tiens, plus simple : il me les brise tellement que je vais le repasser en Ignore". Et encore une fois, le beau geste (l'inutile) sera pour notre pomme. Enfin, pour la vôtre, moi j'ai raccroché.
    Mais ce qui est inutile est beau. Donc c'est pas perdu, Keehjma, merci
    • 0
  7. Furibar added a post in a topic problèmes avec une suites de quêtes!!   

    Curieux, ça. As-tu réessayé tout récemment ? Sinon, de mémoire, les autres PNJ impliqués sont le cartographe de l'Autel d'Agris et celui de la Falaise Côtière.
    Si tout ça ne résout pas ton problème, alors je donne ma langue au chat.
    • 0
  8. Furibar added a post in a topic problèmes avec une suites de quêtes!!   

    Salut,
    La quête est facile donc tu pourras la terminer rapidement si tu ne parviens pas à la supprimer.
    Et pour la terminer, va reparler à Adrian Loggia : il te permettra de récupérer les morceaux de cartes que tu as jetés. Si ce n'est pas lui qui te les propose, ce sera l'un des autres PNJ impliqués dans la quête.
    • 0
  9. Furibar added a post in a topic [Pecheur] Besoin d aide   

    Pour une quête de cuisine, tu n'es normalement pas bloqué : achètes -en simplement des séchés à l'hôtel des ventes (calamar, crabe etc.)
    Sinon, le mieux pour apprendre à localiser les spots 'en jeu' (sans l'aide d'Internet) reste de faire les quêtes de pêche, je crois. Celle des méduses est disponible assez tôt me semble-t-il, près de Velia, par exemple.
    • 0
  10. Furibar added a post in a topic BDO C'est déjà fini ?   

    Merci pour cette pensée, tu es le philosophe de comptoir du jour, on n'aurait certainement pas pu se passer de ton avis.
    Garde tes questions, d'ailleurs, ça pourrait faire trop d'un coup pour nos petits cerveaux.
    • 0
  11. Furibar added a post in a topic P2W incoming xD   

    Ah, Nuto, petit dérapage ... Requiescat in pace se suffit à lui même, pas de raison de le doubler, même pour le plaisir de placer quelques mots d'anglais
    • 0
  12. Furibar added a post in a topic Collecter de la poudre de flamme manuellement ?   

    Je n'étais pas au courant de ce "cap" Pro 10, ne connaissant que le Qualifié 5 ... tu as une source à ce sujet, Prospero, car j'imagine qu'il y a d'autres seuils de ce type à connaître ? D'avance merci
    • 0
  13. Furibar added a post in a topic Systeme actuel   

    Il serait temps que les concepteurs réalisent qu'ils ont fait un jeu qui plaît aux joueurs PVE.
    Ils ont donc désormais des clients PVE. Qui gueulent, paraît-il, de sorte que des concessions leur ont été faites. Mauvaise option, évidemment.
    Comment éviter la gamelle qu'ils sont sur le point de se ramasser, nos chers développeurs, de façon à ce qu'ils conservent leur taf et nous notre jeu ? Séparer les communautés. Faire des serveurs PvP/GvG avec des règles adaptées à leurs joueurs, et des serveurs PVE.
    • 0
  14. Furibar added a post in a topic BDO - Une deception expliquée.   

    Mouarf, aduler ?
    Disons que, compte tenu du nombre de missiles qui partent tous les jours et dans toutes les directions sur ce forum, mettre de temps à autre quelques remerciements ou remarques sympathiques sur la table ne peut pas faire de mal.
    Crois-moi, mes rares idoles ne participent pas à nos conversations, même si on parle parfois d'elles.
    • 0
  15. Furibar added a post in a topic BDO - Une deception expliquée.   

    C'est l'une des rares fois où c'est fait correctement, c'est-à-dire à la fois avec des arguments régulièrement rapportés à sa perception personnelle, mais aussi par une expression intelligente et claire (enfin bon, ça, on a l'habitude avec Nialcen). Ce qui est vraiment bizarre, c'est le nombre de tarés qui le font sans réflexion ni cohérence, et quasi systématiquement dans des fils de discussion ne traitant ni d'eux, ni de la vacuité de leurs édifices mentaux, ni bien évidemment de ce sujet !
    Bref comme d'hab, merci Nialcen, qu'on soit d'accord ou pas c'est jamais du temps perdu que de te lire.
    • 2