• Announcements

• IMPORTANT - REACH US IN THE NEW FORUM   05/04/2017

Ladies and gentlemen ATTENTION please:
      It's time to move into a new house!
        As previously announced, from now on IT WON'T BE POSSIBLE TO CREATE THREADS OR REPLY in the old forums. From now on the old forums will be readable only. If you need to move/copy/migrate any post/material from here, feel free to contact the staff in the new home. We’ll be waiting for you in the NEW Forums!

https://community.blackdesertonline.com/index.php

*New features and amazing tools are waiting for you, even more is yet to come in the future.. just like world exploration in BDO leads to new possibilities.
      So don't be afraid about changes, click the link above and follow us!
      Enjoy and see you on the other side!  
    • WICHTIG: Das Forum ist umgezogen!   05/04/2017

Damen und Herren, wir bitten um Eure Aufmerksamkeit, es ist an der Zeit umzuziehen!
        Wie wir bereits angekündigt hatten, ist es ab sofort nicht mehr möglich, neue Diskussionen in diesem Forum zu starten. Um Euch Zeit zu geben, laufende Diskussionen abzuschließen, könnt Ihr noch für zwei Wochen in offenen Diskussionen antworten. Danach geht dieses Forum hier in den Ruhestand und das NEUE FORUM übernimmt vollständig.
      Das Forum hier bleibt allerdings erhalten und lesbar.   Neue und verbesserte Funktionen warten auf Euch im neuen Forum und wir arbeiten bereits an weiteren Erweiterungen.
      Wir sehen uns auf der anderen Seite!

https://community.blackdesertonline.com/index.php Update:
      Wie angekündigt könen ab sofort in diesem Forum auch keine neuen Beiträge mehr veröffentlicht werden.
    • IMPORTANT: Le nouveau forum   05/04/2017

Aventurières, aventuriers, votre attention s'il vous plaît, il est grand temps de déménager!
      Comme nous vous l'avons déjà annoncé précédemment, il n'est désormais plus possible de créer de nouveau sujet ni de répondre aux anciens sur ce bon vieux forum.
      Venez visiter le nouveau forum!
      https://community.blackdesertonline.com
      De nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux outils vous attendent dès à présent et d'autres arriveront prochainement! N'ayez pas peur du changement et rejoignez-nous! Amusez-vous bien et a bientôt dans notre nouveau chez nous
Sign in to follow this  
Followers 0

Stuff et Stats à privilégier

19 posts in this topic

Posted

Salut à tous, 

Je fait mon retour sur Bdo avec une Lame sombre, 8 mois que je n'ai pas joué du coup suis un peu perdu.

J'ouvre ce topic pour savoir selon vous quel stuff et quel stats sont à privilégier ?

J'ai vu à droite et a gauche que pour débuter vaut mieux GRUNIL et privilégier vitesse d'attaque, vous en pensez quoi ?

Et pour les armes ??? 

Posted (edited)

Bonjour,

Oui il faut privilégier la vitesse d'attaque.

Niveau stuff je te conseille pour quelqu'un qui vient de reprendre :
- Grunil / Heve ou un Mix Grunil / Heve
- Anneau => Marque des ombres,  Anneau de corail rouge , ou les anneaux de quete qui te procurent 7ap
- Boucle d'oreille => boucle d'oreille de la magicienne, Mesto, ou boucle d'oreille de corail rouge
- Ceinture et collier => le set Ancien (coeur d'arme ancienne et sceau du gardien)
- Arme principale => Yuria / Liverto
- Arme Secondaire => Saiyer

Ca te donne à peu près ça, Armure DUO et Bijoux PRI
wlbn.png

après tout dépend de ton budget , de ton futur build etc

Voila voila

Edited by Migwi
1 person likes this

Posted

Merci beaucoup pour tes précisions

Posted (edited)

- Arme principale => Yuria / Liverto

Pour avoir repris le jeu très récemment, mes pérégrinations m'ont amenées à lire que la yuria c'était un peu le placebo des armes.

J'ai souvent lu la chose suivante : krea > rosar > liverto > kzarka.

Donc, la yuria est-elle vraiment conseillée ?

Et pour l'armure maintenant, j'ai également lu qu'il était préférable de privilégier trois parties d'heve afin de ne pas casser le bonus de set lors de l'obtention de l'armure de boss, donc casque, gants et bottes en heve et armure en grunil (pour les deux slots de gemmes) même si l'armure rocaba donne elle aussi deux slots, le même montant d'armure mais pèse moins lourd.

Edited by Ayochka
1 person likes this

Posted

La Yuria ne vaut vraiment pas le coup, c'est remplacer du temporaire par du encore plus temporaire. Surtout que pour le début, la baster +7 fait le taf jusqu'à Calpheon, le temps d'acheter une Liverto.

Pour l'armure, autant partir sur un full Heve plutôt que de mix 3 Heve + 1 autre: ça a 2 slots comme le grunil, et ça permet d'utiliser directement la 1er pièce de boss, quelle qu'elle soit et de continuer le remplacement petit à petit, vu que le bonus x2/x3 pièces est indépendant du type de pièce d'armure . Ou Grunil/Rocaba suivant ce que vous voulez à moyen terme.

Posted

Merci Migwi pour ton post, ayant debuter le jeu samedi dernier et etant lvl 52 avec ma Dk jetais un peu perdu dans l'opti que je devais faire surtout avec seulement 40millions.

Un pote ma conseillé de prendre une yuria +15 classique et un set agerian/grunil selon mes moyens, du coup je vais essayer de mix le heve et le agerian.

Une yuria pri ultime a 40m ne vaux definitivement pas le coup donc? Liverto etant relativement cher.

Posted

T'as meilleur temps d'acheter une rosar.

La gloire de la yuria c'était il y a longtemps, au début du jeu.

Posted (edited)

T'as meilleur temps d'acheter une rosar.

La gloire de la yuria c'était il y a longtemps, au début du jeu.

Oui, je suis d'accord
Mais j'ai dit Yuria pour le petit coté PvP :P sinon oui la rosar, je te conseille aussi .

Edited by Migwi

Posted

Le set agerian est viable pour la DK ou pas ??

Posted

Comme ça je dirais que les bonus apportés le sont, mais les pièces d'armure ne le sont pas, on en reviens au double slot de gemmes offert par les armure d'heve, grunil et rocaba.

Posted

Je n'arrive pas à me décider pour l'armure ^^ 

Posted (edited)

Le set agerian est viable pour la DK ou pas ??

La vraie question à te poser c'est plutôt:

- Est-ce que t'as prévu de ne pas utiliser de cristaux car tu comptes mourir en chaîne (contre les WB par exemple)? Dans ce cas l'Agerian se défend, tu peux en plus le passer à un alt plus tard pour la même raison, mais il faudra bien changer d'armure à un moment ou à un autre.

ou:

- Est-ce que tu veux investir dans de l'équipement qui te tiendra à moyen/long terme? Dans ce cas là autant partir directement sur du Heve pour toutes les raisons citées plus haut (mais si tu n'utilises pas du tout les slots de cristaux, ça a un intérêt tout limité comparé à l'Agerian).

Edited by Suh

Posted

Bonjour,

La Vrai question est: Pve ou PvP ?

Pour les joueurs débutant Pve, commencez sur Agerian avec 3 pièces (casque, gant et chaussure). Armure celle donnée via une quète de l'esprit oculte.

Niveau Arme Liverto direct (sinon libre a vous suivant ce que vous voulez privilégier).

Comme cela vous aurez des bonus vitesse d'attaque et Cri sans rien dépenser en cristeaux (mais 5 places de dispo au cas ou). Pour l'arme secondaire, j'ai envis de dire libre (celle donné via quète est aussi très bien) cela vous permets de faire des économies et d'avoir préci, PA et PD.

Quand au PvP, tellement de solutions possibles...J'ai bien envi de dire, decouvrez, essayez des possibilité suivant ce que vous voulez mais surtout ne faites pas les Moutons ^^

La mode est a la percé...

@+

Posted

La yuria était intéressante au début du jeu car les kzarkas était presque inexistantes et les livertos devaient être snipées à l'hdv et que parmis les armes vertes basiques ce sont celles qui donnent un bonus Pvp.

C'est tout.

Désormais je dirais Liverto puis Kzarka.

à la limite l'arme verte qui donne des dégats PvE avant pour up plus vite en lvl / stuff.

Niveau armure, pense à l'évolutivité de ton stuff : en agerian/grunil/etc si tu chopes les gants de bheg ou tout autre partie de boss tu vas être obligé de casser ton bonus de set ce qui n'arrive pas avec le stuff d'Heve.

Posted

- Anneau => Marque des ombres,  Anneau de corail rouge , ou les anneaux de quete qui te procurent 7ap

Salut, je suis un nouveau joueur et j'aurai une question, pourquoi cet anneau (marque des ombres)cûte énormément + cher qu'un anneau de corail bleu sachant qu'ils font la même chose ? Quelle différence fait que l'un coûte bien plus cher que l'autre ?

Posted (edited)

Salut, je suis un nouveau joueur et j'aurai une question, pourquoi cet anneau (marque des ombres)cûte énormément + cher qu'un anneau de corail bleu sachant qu'ils font la même chose ? Quelle différence fait que l'un coûte bien plus cher que l'autre ?

Salut,

à l'état initial :
Anneau de corail bleu : 5 - 5 => Prix moyen : 500 000
Marque des ombres : 5 - 5 => Prix moyen : 7 000 000

(+0 AP de différence et 6 500 000)

PRI (enchantement de l'item +1) :
Anneau de corail bleu : 6 - 6 => Prix moyen : 1 700 000
Marque des ombres : 7 - 7 => Prix moyen : 22 000 000
(+1 AP de différence et  20 300 000)

DUO (enchantement de l'item +2)  :
Anneau de corail bleu : 7 - 7 => Prix moyen : 5 500 000
Marque des ombres : 9 - 9 => Prix moyen : 75 000 000
(+2 AP de différence et 69 500 000)

TRI (enchantement de l'item +3)  :
Anneau de corail bleu : 8 - 8 => Prix moyen : 20 000 000
Marque des ombres : 11 - 11 => Prix moyen : 250 000 000
(+3 AP de différence et 230 000 000)

Plus tard, tu vas te rendre compte, pour avoir quelques AP en plus, ça va coûter cher

Edited by Migwi

Posted

qu'entends tu par PRI DUO et TRI ? Désolé de t'emmerder avec ça... c'est clairement hors sujet mais bon.. ^^'

Posted

j'ai mis à jour le post, rafraîchis la page :)

Posted

ah oui ok je vois... merci en effet je vois la différence ! le prix aussi pour le coup xD

Sign in to follow this  
Followers 0